À l’approche des finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, plusieurs joueurs clés de l’équipe nationale algérienne ont malheureusement été victimes de blessures, suscitant une grande inquiétude pour la sélection.
Le joueur de l’OM, Amine Gouiri, ainsi que l’ailier du Taraji, Youcef Belaïli, se sont blessés et ont été officiellement écartés de la compétition continentale. Leur absence, confirmée par les autorités footballistiques algériennes, pourrait représenter un coup dur pour les ambitions des Fennecs à la veille de la CAN 2025, qui débutera le 21 décembre prochain.
De plus, la blessure du milieu de terrain Houssam Aouar, actuellement avec son club saoudien Al-Ittihad, a également été un coup supplémentaire pour la sélection. Selon les rapports de presse en provenance d’Arabie Saoudite, Aouar souffre d’une blessure qui l’éloignera des terrains pendant environ deux semaines, l’empêchant ainsi de participer à la rencontre entre Al-Ittihad et Al-Shabab, comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Arabie saoudite ce samedi. Ces absences viennent s’ajouter à celle de Mohamed Amine Tougai, qui, après une réévaluation de sa forme physique, a été transféré vers l’équipe qui disputera la Coupe arabe, prévue au Qatar depuis hier du 1er décembre. L’équipe algérienne devra maintenant s’adapter à ces nombreux forfaits, tout en espérant que d’autres joueurs pourront compenser ces absences et faire briller les Fennecs lors de la compétition continentale.