Décidemment, la France s’enfonce de plus en plus dans l ‘islamophobie. Un fléau qui ne cesse de gangrener ce pays et qui gagne chaque jour d’avantage de terrain. Une partie de la classe politique française, le camp de la droite notamment, font de la campagne contre les musulmans leur cheval de bataille. Ce camp politique vient ainsi de s’illustrer une nouvelle fois.
En effet des sénateurs de la droite, affiliés au parti Les républicains (LR) , viennent de dévoiler un rapport comprenant 17 recommandations sur l’islamisme en France.
C’est toujours au nom de la lutte contre l ‘islamisme qu’ils agissent. Les sénateurs de droite du groupe LR ont annoncé vouloir notamment s’attaquer à ce qu’ils nomment : "le voilement des jeunes filles." Ils recommandent d’interdire aux filles de moins de 16 ans le port du voile dans l’espace public. Les sénateurs LR en font un sujet de "protection de l’enfance", un argument également avancé lorsqu’ils préconisent l’interdiction du jeûne pendant le ramadan aux moins de 16 ans. Ils proposent aussi l’interdiction du voile pour les mères accompagnatrices lors des sorties scolaires. Dans ce rapport le voile est qualifié « d’étendard de l’apartheid sexuel ». A l ‘assemblée nationale française c’est pratiquement le même refrain puisque certains députés de droite s’activent aussi pour enfoncer le clou.
C’est ansi que Laurent Wauquiez , le chef du groupe LR ,a déposé lundi dernier une proposition qui va encore plus loin. Le patron des députés républicains veut interdire le voile dans l’espace public à toute jeune fille mineure.
La droite et l’extrême droite font de l ‘Islam un enjeu politique et à l ‘approche des joutes politiques importantes, cette croisade promet de s’accélérer. En tout cas le débat fait rage en France entre les partisans et les opposants à cette novelle dérive islamophobe. En France, faut il encore le rappeler , certains courants politiques veulent, sous couvert de la lutte contre l ‘islamisme radical, accabler les musulmans. De nombreux spécialistes qualifient cela d’actes parfaitement islamophobes. La stigmatisation des musulmans dans le monde occidental en général et en France en particulier est montée d’un cran à la faveur de l’agression sioniste contre les palestiniens de a bader de Ghaza. .
Car, chaque jour un peu plus, les gouvernements occidentaux tendent de resserrer l’étau législatif en vue, dit on, de bien encadrer la communauté musulmane et de lui éviter, autant que faire se peut, de « tomber » dans « la radicalisation ». La France se distingue particulièrement dans ce registre.
Il y’a quelques mois, au mois de mai, a été rendu public un rapport commandé par l ‘exécutif portant sur la confrérie des Frères musulmans. Un rapport qui a même fait l ‘objet d’un « conseil de défense » présidé par le président francais Emmanuel Macron . Ce rapport de 73 pages pointe le rôle joué par les Frères musulmans en France, avec une volonté d’entrisme dans la société.
En France on ne lésine sur rien pour « éradiquer » le « radicalisme » musulman.
Les musulmans sont tout le temps pointés du doigt sommés de se justifier et de faire allégeance aux valeurs de la république. Cette démarche a été maintes fois critiquée par la Mosquée de Paris. Mais rien à faire la machine de l ‘islamophobie est lancée à vive allure.