Le Midi Libre - evénement - Appel à la soumission des offres
Logo midi libre
Edition du 5 Octobre 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




En prévision du Hadj 2026
Appel à la soumission des offres
5 Octobre 2025

Afin de créer un environnement favorable pour le séjour de nos hadjis aux Lieux saints, le Ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, est au chevet des préparatifs afin d’instaurer les conditions adéquates répondant à leurs besoins. En effet, afin de créer cet environnement, les autorités compétentes ont tenu tant à ce que les préparatifs soient encore une fois lancées très tôt, car, avoir de  l’avance, selon eux,  signifie une meilleure préparation, une prise en charge en constante amélioration, et surtout de bonnes conditions pour les pèlerins algériens, qui n’auront pas à se soucier quant aux conditions de leur voyage et séjour pour accomplir les rites du hadj.





Une recette qui a déjà prouvé son succès  lors de la présente saison. D’ailleurs, pour ce faire, l’Office national du pèlerinage et de la Omra invite les entreprises et établissements habilités à fournir des services au profit des pèlerins algériens, à soumettre leurs offres techniques et financières, conformément aux cahiers des charges relatifs à l’opération, en prévision de la saison du Hadj 1447H/2026.
Ces services concernent «l’hébergement des pèlerins à La Mecque et à Médine, la restauration, la prise en charge des hadjis sur leur lieu d’hébergement, le transport (circuit complet), ainsi que le transfert des bagages, outre le suivi médical des pèlerins et la location des locaux du bureau des affaires des pèlerins algériens à Médine».
Pour participer à la soumission des offres mentionnées, «l’entreprise ou l’établissement doit être agréé et légalement habilité à fournir les services demandés au Royaume d’Arabie saoudite».
S’agissant de la publication et du retrait du cahier des charges, le communiqué a indiqué que les parties intéressées peuvent le consulter et le retirer, en le téléchargeant sur le site web officiel de l’ONPO, via le lien suivant : www.onpo.dz ou sur sa page officielle sur Facebook: https://www.facebook.com/dzonpo.
A cet effet, l’ONPO a fixé le délai de préparation des offres à dix jours, à compter de jeudi dernier, précisant que les dossiers doivent être déposés auprès du consulat général d’Algérie à Djeddah, du 5 au 11 octobre, à 12h00, conclut le communiqué. A noter que la précédente édition  pour l’Algérie a été réussie.
A ce titre, elle est marquée par le gain du prix d’or "Labeïtoum" du ministère saoudien du Hadj et de l’Omra, témoignant de l’excellence des services fournis aux pèlerins algériens.
Cette distinction, obtenue pour la deuxième année consécutive, est attribuée au travail collectif et à la coordination rigoureuse de la mission algérienne, qui a accompagné les pèlerins dans les rites.
Cette distinction atteste encore une fois du professionnalisme de la délégation algérienne au Hadj, jugé de haut niveau, souligné par la satisfaction des pèlerins et des autorités, grâce à une coordination efficace et une organisation logistique et humaine complète, englobant des équipes de guides, médecins, et des dispositifs de transport et d’hébergement.

Par : Idir Ammour

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel