Le gardien international algérien, Alexis Guendouz, s’est engagé avec le MC Alger pour un contrat de deux ans, en provenance du club iranien de Persepolis FC, a indiqué lundi le club pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis de football sur ses réseaux sociaux.
Cette signature intervient après d’intenses négociations, d’autant plus que la direction du MCA avait ouvert des contacts ces derniers jours avec plusieurs autres gardiens, notamment Bousder, Farahi et Medjadel.
Fort d’une expérience internationale et locale, Guendouz devrait constituer un atout majeur pour le double tenant de titre, et la direction compte sur lui pour être l’un des piliers du nouveau projet sportif.
Guendouz (29 ans) avait conclu un accord avec Persepolis FC pour résilier à l’amiable son contrat, après une courte expérience dans le championnat iranien, qui n’a duré finalement qu’une saison.
CHAN 2024 – Groupe C (1re J) : Algérie-Ouganda (3-0), les Verts annoncent la couleur.
La sélection nationale des joueurs locaux (A’) a réalisé une entame de tournoi parfaite au Championnat d’Afrique des nations CHAN 2024, décalé à 2025, après avoir dominé l’Ouganda (3-0), lundi au Mandela Stadium de Kampala, en match comptant pour la première journée du groupe C.
Face à l’un des trois pays hôtes de la compétition, les Verts, finalistes de la dernière édition, ont clairement affiché leurs ambitions. Et qui de mieux que le capitaine pour montrer la voie à ses coéquipiers.
En effet, Ayoub Ghezala (36’) a été l’auteur de la première réalisation des Fennecs au CHAN 2024. À la suite d’un corner bien botté par Abderrahmane Meziane, le Mouloudéen a surgi pour smasher le ballon de la tête et ainsi mettre le Onze national sur orbite. Passeur sur le premier but, Meziane s’est transformé en buteur pour la seconde réalisation de l’Algérie. Après plusieurs occasions de faire le break, le Belouizdadi a fini par être récompensé à la 76e minute.
La domination des Algériens dans cette partie s’est traduite par un 3e but, de toute beauté, scoré 3 minutes plus tard par Sofiane Bayazid (79’). Incorporé à la 70e minute, à la place de Mahious, le fer de lance du MC Alger a été à la conclusion d’une très belle action collective orchestrée à partir du rond central. Après trois touches de balle, Bayazid s’est retrouvé nez à nez avec le portier ougandais qui l’a dribblé de fort belle manière avant de marquer le 3e but et ainsi valider définitivement le premier succès du Club Algérie dans cette compétition.
À la suite de cette large victoire, l’Algérie empoche ses trois premiers points et prend par la même occasion la tête de la poule C à égalité avec la Guinée victorieuse du Niger (1-0), alors que l’Afrique du Sud était exempte de cette première manche.
Les capés de Madjid Bougherra effectueront leur seconde sortie vendredi (15h00), à Kampala, face à l’Afrique du Sud, alors que l’Ouganda jouera face à la Guinée (18h00).