Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d’État-major de l’ANP a salué les performances des lauréats des écoles des cadets aux examens du bac et du BEM, sessions juin 2025.
Il leur a transmis, lors d’une cérémonie organisée ce samedi, les félicitations du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. « Il vous adresse ses encouragements pour poursuivre votre parcours de formation. Vous incarnez l’élite de demain, tant pour l’État que pour l’Armée nationale populaire » a-t-il répercuté.
Cette réussite, a affirmé le général d’armée Chanegriha, « le fruit de vos efforts soutenus, de votre persévérance dans l’acquisition du savoir tout au long de l’année scolaire, et résulte également de l’attention particulière que le Haut Commandement de l’ANP accorde constamment aux Écoles des Cadets de la Nation et à leurs élèves ».
Il a eu particulièrement encensé les « cadettes de la nation », qui ont toutes réussi aux épreuves des examens de fin de cycles moyen et secondaire. Il les a incitées à continuer dans cette voie, au lycée, à l’université et dans leurs carrières professionnelles.