La finale du championnat d’Algérie de volleyball (messieurs) prévue ce mardi (18h30) à la salle Abdekader Kessal (Rouiba), mettra aux prises le tenant du titre, le WA Tlemcen au MC Alger, un ancien ténor de la discipline.
Ces deux clubs se sont qualifiés pour la finale du championnat à l’issue du tournoi des «As» organisé du 2 au 4 juin à l’Aréna de Jijel, à l’issue duquel le MCAa réalisé un sans-faute en prenant la 1ère place du tournoi (9 pts) en battant tour à tour la JSC Ouled Adouane, l’ES Tadjenanet et le WAT sur le même score (3-0), alors que le club tlemcénien avait pris la 2e place avec 5 points, en battant l’ES Tadjenanet (3-2) et la JSC Ouled Adouane (3-1) contre une défaite face au MCA (0-3).
Le «Doyen» au palmarès riche (10 titres), dont le dernier remonte à la saison 2013, a surpris les observateurs de la discipline en se qualifiant pour la finale, en dépit d’un parcours mitigé lors de la 1re étape de la compétition. Sa victoire au tournoi des «As» aux dépens du tenant du titre, le WAT (3-0), atteste son net retour au premier plan sur la scène nationale.
Ce mardi, les «Vert e Rouge» aspirent à reprendre un titre après une longue période de disette qui aura duré 12 ans. Son adversaire du jour, le WAT, compte garder jalousement son premier titre historique remporté en 2024 aux dépens de l’ASV Blida (3-1), tout en visant également le doublé, car il est également qualifié pour la finale-2025 de la Coupe d’Algérie après avoir écarté en demi-finale le MCA (3-1). Le WAT affrontera en finale de la Coupe, prévue le 22 juin à Rouiba, l’OMK El- Milia, avec l’ambition de s’adjuger son 2e trophée après celui de 2023 acquis aux dépens du NR Bordj Bou Arreridj (3-1).
Pour le club de l’Ouest algérien, les années se suivent et se ressemblent, car après la Coupe en 2023, le championnat en 2024, l’objectif principal consisteà décrocher le doublé en 2025. Pour rappel, la ville de Tlemcen, avait été sacrée par le passé, du titre de champion d’Algérie de volleyball, grâce à l’ASPTT de Tlemcen.Finale du Championnat «Nationale 1» (messieurs): Mardi 17 juin à la salle Abdekader Kessal (Rouiba) : MC Alger - WA Tlemcen (18h30).