La presse britannique s’est félicitée des efforts entrepris pour améliorer la destination algérienne. Le secteur en plein redéploiement fait l’objet d’une campagne médiatique dans le Royaume-Uni avec des perspectives prometteuses. La dernière analyse de l’un des prestigieux journaux sur la place anglaise vient du quotidien « The Sun ».
Dans son article publié récemment, le quotidien met en avant « la perle inexplorée » en soulignant les potentialités culturelles et naturelles de l’Algérie qui lui valent comme des atouts dans le domaine touristique. Le journal considère à cet effet que « sans conteste, l’Algérie est la prochaine destination pour les touristes britanniques d’autant plus qu’il est possible d’y accéder en trois heures ».
Le prestigieux journal salue les efforts de la compagnie nationale Air Algérie qui s’est déployée dernièrement à l’aéroport Stansted à Londres en augmentant les fréquences des vols. A noter qu’il existe actuellement 3 vols hebdomadaires reliant Alger à Londres. De plus, il y a la signature d’un accord qui prévoit l’augmentation des vols à destination londonienne durant cette année. Côté tourisme, le quotidien britannique invite « les touristes anglais à découvrir les richesses historiques et naturelles du pays ». Il cite nommément les sites archéologiques et parcs naturels à découvrir pour le visiteur britannique. Il s’agit de la Casbah « blanchie à la chaux », ses palais ottomans et ses nombreux sites historiques.
Plus à l’Est, il est à découvrir le balcon naturel des gorges d’El Ghoufi non loin de Biskra. Tout comme l’inoubliable randonné à dos de chameau en plein désert. Le journal n’omet pas de signaler les autres perspectives de développement des nombreux visiteurs en citant le chiffre de 12 millions de visiteurs prévus à l’horizon 2030. Rappelons que ce n’est pas la première campagne médiatique en faveur du tourisme en Algérie puisqu’il y a quelques mois, le président du conseil d’affaire algéro-britannique Olga Maitland a loué les efforts entrepris par l’Algérie pour améliorer la croissance dans le secteur touristique avec notamment le développement des projets pour des infrastructures d’hébergement.
Pour ce qui est de l’accès des touristes britanniques en Algérie, un accord a été signé pour la facilité d’accès au visiteur britannique et avec la faveur de développement des agences touristiques pour permettre les démarches pour les visas et les tarifs de séjours selon la saison et le nombre de nuitées à passer.