Le Midi Libre - evénement - Les révélations du SG de l’UGTA
Logo midi libre
Edition du 25 Mai 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Secteur informel
Les révélations du SG de l’UGTA
25 Mai 2025

Le secrétaire général de la centrale syndicale, Amar Takdjout, a révélé ce samedi que le secteur informel en Algérie représente plus de 40 %.

Dans une déclaration à la presse , lors du lancement d’une campagne de sensibilisation à la régularisation des travailleurs de l’économie informelle, Takdjout a indiqué que de nombreuses enquêtes, menées en coordination avec l’Organisation internationale du travail, ont montré que le secteur parallèle dépasse les 40 % dans l’activité économique globale. Dans ce cadre, des sessions de formation ont été organisées, et leurs recommandations ont abouti à l’organisation de ces journées portes ouvertes. Le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) a appelé les travailleurs du secteur informel à régulariser leur situation en intégrant le système fiscal.

Cela permettrait d’assurer la pérennité de la caisse de retraite grâce aux cotisations perçues, et de leur faire bénéficier d’une protection sociale à travers la sécurité sociale. En outre Il a souligné qu’il est inacceptable qu’un travailleur exerçant légalement continue à payer des cotisations dont profitent des personnes opérant dans le secteur informel, notamment dans le domaine de la santé, où ces dernières bénéficient indûment de soins gratuits et d’une prise en charge médicale complète.

Par : R.N.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel