Le Midi Libre - Sport - Le MCA en route pour un 9e sacre
Logo midi libre
Edition du 21 Mai 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1 Mobilis
Le MCA en route pour un 9e sacre
21 Mai 2025

Le MCA est bien parti pour conserver son titre de champion d’Algérie. Le MCA reprend les commandes du Championnat de Ligue 1 Mobilis, avec trois points d’avance sur la JSK et un match en moins.

Bangoura frappe fort

Profitant de son large succès, ce lundi, dans le cadre de la 26e journée, face à l’ES Sétif (4-1), du match nul du CR Belouizdad (3e, 45 pts), sur le terrain de l’ASO Chlef (1-1), et de la défaite, samedi, de la JS Kabylie (2e, 46 pts) face à la JS Saoura (1-2), le MCA vient de franchir un important pas vers un neuvième sacre. Leader avec 3 points d’avance sur les Canaris, le Mouloudia aura à coeur de remporter son derby contre l’USM Alger ce vendredi, en mise à jour du calendrier, afin de creuser davantage l’écart sur ses concurrents.

Le MC Alger n’a pas eu de difficultés pour s’imposer devant une formation sétifienne, visiblement assommée suite à sa dernière défaite à domicile. Dès le coup d’envoi, les Algérois affichaient une supériorité manifeste sur l’adversaire. Les nombreuses erreurs de la défense sétifienne seront exploitées par le Guinéen, Bangoura (20’). En dépit d’un début de deuxième période favorable à l’Aigle noir, suite à l’égalisation de Bouchama (49’), les camarades de Benkhemassa reprendront rapidement le dessus. Ils réussissent, en effet, un véritable festival offensif grâce à Bangoura, auteur d’un doublé (71’), à Benkhemassa (68’) et à Bouras (78’).

Le CRB rate le coche

Le CRB a entamé, de son côté, son duel en déplacement avec l’ASO Chlef de fort belle manière. Il trompera la vigilance de la défense et du portier de l’ASO dès la troisième minute sur un but de l’attaquant Meziane. La suite de la première moitié du match verra les locaux mettre la pression en vue de rétablir la marque. Et c’est le contraire qui faillit se produire avec des contres dangereux de l’équipe visiteuse. Les locaux entament la deuxième période en force et réussissent une superbe égalisation par l’intermédiaire de Bounoua (51’).

Les débats s’emballent par la suite, chaque équipe a eu son lot d’occasions. L’efficacité leur a fait, cependant, défaut. L’arbitre de la rencontre siffle la fin de la partie sur ce score de parité qui n’arrange pas les Rouge et Blanc dans leur quête de renouer avec le titre, cédé la saison passée au voisin mouloudéen. Au rayon des relégables, un panel de clubs s’emploie pour prolonger le séjour en Ligue 1.

A l’exception de l’US Biskra, 16e avec 20 points, dont l’avenir parmi l’élite est grandement scellé après la cuisante défaite concédée en déplacement face au CS Constantine (3-0), toutes les autres équipes détiennent encore leur destin entre leurs mains. Il s’agit plus particulièrement de l’ASO Chlef (10e, 33 pts), du CS Constantine (11e, 32 pts), du MC Oran (11e, 30 pts), de l’Olympique Akbou (12e, 28 pts), de l’USM Khenchela (13e, 28 pts), de l’ES Mostaganem (14e, 27 pts) et du NC Magra (15e, 27 pts). Il est à souligner, par ailleurs, la programmation de la 27e journée pour les 25, 26 et 27 de ce mois. Des rendez-vous au sommet sont inscrits dans sa feuille de route que ce soit pour les équipes en course au podium et celles concernées par la relégation.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel