Le Midi Libre - Monde - Génocide sioniste à Ghaza : plus de 300 membres de l’Unrwa tués depuis octobre 2023
Logo midi libre
Edition du 20 Mai 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Génocide sioniste à Ghaza : plus de 300 membres de l’Unrwa tués depuis octobre 2023
20 Mai 2025

Le commissaire général de l’Office de secours et de travaux de l’Onu pour les réfugiés palestiniens (Unrwa), Philippe Lazzarini, a indiqué que plus de 300 membres de l’agence onusienne ont été tués depuis le début de l’agression sioniste génocidaire contre la bande de Ghaza, le 7 octobre 2023.

"Tout au long de cette guerre, l’une des informations les plus terribles que je reçois régulièrement est le nombre de morts parmi le personnel de l’Unrwa", a écrit Lazzarini dans un message publié dimanche soir sur les réseaux sociaux. "Aujourd’hui, le nombre de morts a dépassé le cap macabre des 300", a-t-il déploré, précisant que "la grande majorité des employés ont été tués par l’armée (sioniste) avec leurs enfants et leurs proches: des familles entières anéanties". "Plusieurs d’entre eux ont été tués dans l’exercice de leurs fonctions alors qu’ils servaient leur communauté", a-t-il poursuivi.

Et d’ajouter : "Les personnes tuées étaient principalement des travailleurs de la santé et des enseignants de l’Onu qui soutenaient leurs communautés". "Rien ne justifie ces meurtres. L’impunité mènera à davantage de meurtres. Les responsables doivent rendre des comptes", a conclu Lazzarini. Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 53.339 martyrs et 121.034 blessés, depuis le 7 octobre 2023, selon les autorités sanitaires palestiniennes.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel