Le président Tebboune préside un Conseil des ministres axé sur la réforme législative et la santé animale. Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en sa double qualité de chef suprême des forces armées et ministre de la Défense nationale, a présidé ce dimanche une réunion du Conseil des ministres au Palais d’El Mouradia.
Ce Conseil s’est penché sur plusieurs textes de loi et plans d’action à dimension sociale, sanitaire et administrative. Parmi les projets de loi examinés, figurent des textes portant sur la réforme du système de l’état civil, la modernisation de la médecine vétérinaire, ainsi que des dispositions relatives à la protection de la santé animale. Ces textes visent à renforcer l’efficacité administrative, garantir le bienêtre animal et accompagner les professionnels du secteur agricole et sanitaire. Un autre point majeur à l’ordre du jour a concerné la présentation du plan national sur l’autisme.
Cette initiative s’inscrit dans une volonté étatique de mieux encadrer et accompagner les personnes atteintes de troubles du spectre autistique, à travers une stratégie nationale inclusive intégrant les volets médical, éducatif et social. La réunion du Conseil des ministres témoigne de l’importance que les autorités accordent à la modernisation de la législation et à la prise en charge des problématiques de santé publique et de société, dans le cadre d’une gouvernance axée sur l’amélioration des services et la protection des citoyens.