Le Midi Libre - evénement - L’ONILEV rassure les producteurs
Logo midi libre
Edition du 18 Mai 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Pomme de terre
L’ONILEV rassure les producteurs
18 Mai 2025

Le Directeur général de l’Office national interprofessionnel des légumes et viandes (ONILEV), Haroumi Redouane, a rassuré, jeudi, les agriculteurs et les producteurs de la pomme de terre sur la prise en charge de leurs préoccupations afin de booster et de promouvoir davantage cette filière.

S’exprimant lors d’une rencontre régionale organisée à Bouira avec la participation de sept wilayas (Bouira, Sétif, Alger, Bordj Bou Arréridj, Tizi-Ouzou, Médéa et Boumerdès), le directeur général de l’ONILEV a réaffirmé l’engagement de son organisme à oeuvrer pour la prise en charge des préoccupations soulevées par les agriculteurs et les producteurs de la pomme de terre.

«Cette rencontre a pour objectif de s’approcher davantage des fellahs et producteurs de la pomme de terre afin de prendre en charge leurs préoccupations, ainsi que de réussir le programme de régulation de la production et de stockage de ce produit de large consommation», a déclaré M. Haroumi lors de cette rencontre organisée par la direction des services agricoles de la wilaya en collaboration avec la chambre locale de l’Agriculture.

Dans une déclaration à la presse, le DG de l’ONILEV a tenu à rassurer les producteurs de la pomme de terre quant à la prise en charge de leurs doléances, qui, a-t-il dit, «seront examinées au niveau de la direction de l’ONILEV», certaines, «seront transmises au ministère de l’Agriculture et du Développement rural», a-t-il ajouté. Des producteurs de pomme de terre ont soulevé, lors de la rencontre, des préoccupations inhérentes au prix de la vente de leur production à la Société algérienne de régulation des produits agricoles (SAPRA) qu’ils disent vouloir sa révision à la hausse, et aussi le problème de stockage.

Dans le cadre du programme de régulation de la production de la pomme de terre saisonnière 2024-2025, la SARPA «s’approche des agriculteurs pour les aider et les soutenir», a lancé le directeur de cette société, Mohamed Rafroufi, présent à cette rencontre.

Par : CHAHINE ASTOUATI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel