Le MCA, beau vainqueur à Biskra (0-1), et son dauphin, le CRB, auteur d’une remontada face à l’ES Mostaganem (3-2), poursuivent leur duel à distance pour le sacre.
Nonobstant la déception née de la dernière défaite à Béjaïa face aux Akbouciens et l’absence du capitaine Abdellaoui, suspendu, le MCA a trouvé les ressources pour s’imposer devant l’US Biskra qui, dernier au classement, risque sérieusement la relégation en Ligue 2.
Ghezala en sauveur
Le principal artisan de la victoire du Mouloudia est le Ghezala. Le défenseur central mouloudéen s’est substitué aux attaquants pour marquer l’unique but du match (49’). L’essentiel est fait, ainsi, pour le Doyen qui conserve son fauteuil de leader (44 pts). Mais il reste toujours et encore traqué par son voisin du CR Belouizdad (43 pts), vainqueur à Baraki de l’ES Mostaganem dans un scénario digne des rencontres de la Premier League.
Menés au score suite à un doublé de Hitala (37 ‘ et 79’), les Rouge et Blanc renversent incroyablement la vapeur en fin de partie par le truchement de Mahious (87’ et 89’) et Hamroune (90’+7). Pour sa part, le club du MC El Bayadh, sorti de Dame coupe par le CRB, n’a pas visiblement été affecté outre mesure. Son entraîneur, Lotfi Amrouche, a rapidement trouvé la formule pour remettre en selle ses joueurs, auteurs d’une nouvelle victoire face à l’ASO Chlef (2-1).
Les gars d’El Bayadh ont scellé le sort de la partie en première mitemps grâce aux buteurs Toual (3’) et Chahrour (30’). La réduction du score signé Brahimi (58’) n’a pas suffi aux visiteurs de revenir au score. Après ce résultat, le MCEB consolide sa position à la 6e place (33 pts), et l’ASO, en dépit de cette seconde défaite de suite, se maintient en 8e position (28 pts). A noter le semi-échec concédé, vendredi, par l’USM Khenchela à domicile face au Paradou AC (2-2), ainsi que le succès de l’ES Sétif et du NC Magra respectivement sur le MC Oran (1-0) et la JS Saoura (2-0).