Le Midi Libre - Sport - L’USMA rejoint le CRB en finale de la Coupe d’Algérie
Logo midi libre
Edition du 17 Avril 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




L’USMA rejoint le CRB en finale de la Coupe d’Algérie
17 Avril 2025

L’USMA s’est qualifiée pour la finale de la Coupe d’Algérie de football, grâce à sa victoire (1-0) après prolongations devant l’USM El Harrach (fin du temps réglementaire : 0-0), mardi soir au stade du 5-Juillet.

L’unique but de la partie a été inscrit par le capitaine de l’USMA, Alilet, dans le temps additionnel de la première période de la prolongation (105e+1). Le même Alilet a été expulsé à la 120e+7. L’USMA affrontera en finale le CR Belouizdad (tenant du trophée), vainqueur sur le même score plus tôt dans la journée devant le MC El-Bayadh, au stade Miloud-Hadefi d’Oran.

18e finale pour l’USMA

Dans un match qui a retenu le souffle de milliers de supporters, l’USMA a composté, mardi soir, son ticket pour sa 18e finale de la Coupe d’Algérie senior de football, après sa qualification aux forceps en demi-finale face à l’USMH (1- 0) au stade 5-Juillet. Encore sous l’effet de leur élimination en Coupe de la CAF, les joueurs de l’USMA ont souffert le martyre avant d’avoir le dernier mot.

Une 6e finale entre les Usmistes et les Belouizdadis

En première période, chaque équipe a tenté de dicter sa cadence. La meilleure occasion est à mettre à l’actif de l’attaquant de l’USMH Haddadou à la 22’. Il voit sa frappe frôler le poteau gauche des bois gardés par Benbot. Jusqu’à cette minute, les coéquipiers de Loucif se sont contentés des frappes de loin, mais en vain. Les occasions nettes de scorer se faisaient rares. Les deux équipes sont rentées aux vestiaires avec un score de parité (0-0).

Durant la seconde mi-temps, les Rouge et Noir ont été plus audacieux. Les minutes s’égrènent et chaque équipe varie le jeu dans l’espoir de marquer le premier but de la rencontre. Si l’USMA a monopolisé plus le cuir, les Jaune et Noir ont opté de jouer en bloc bas et procéder par des contres. Cependant, aucun changement n’a eu lieu sur le tableau d’affichage à l’issue des 90 minutes. Durant les prolongations, Chaouchi dévie à la 100’ le coup de tête de l’attaquant de l’USMA Caleb.

Il aura fallu attendre la 104’ pour voir le premier but de la rencontre, après un penalty sifflé en faveur de l’USMA. Alilet exécute la sentence et délivre les siens. Sur un avantage unioniste (1-0), la première période des prolongations a pris fin.

Lors de la deuxième, l’entraineur de l’USMH Osmane a incorporé des joueurs pour créer le surnombre en attaque. Malgré l’annulation du penalty sifflé pour les coéquipiers de Laouar, le pensionnaire de la Ligue 2 a tout donné durant les dernières minutes. Mais la défense des gars de Soustara n’a pas abdiqué. Ainsi, l’USMA valide son ticket pour retrouver le CRB en finale. Les deux clubs algérois se sont rencontrés à cinq reprises en finale de Dame Coupe. Le CRB mène au bal avec trois trophées (1969, 1970 et 1978), contre deux pour l’USMA (1988 et 2003).


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel