Titulaire dans l’entrejeu milanais, Ismaël Bennacer s’est illustré une nouvelle fois par une performance solide ponctuée par un splendide but qui offre le nul face à l’Atalanta Bergame (1-1). C’est sans aucun doute le but du week-end pour les Verts d’Europe.
Pièce maitresse du Milan, Ismaël Bennnacer est connu pour la qualité de son jeu qui apporte une plus-value tactique indéniable au Milan de Stefano Pioli. Précieux dans ce travail de l’ombre, l’Algérien pâlit d’une feuille de statistiques peu fournie n’ayant marqué qu’un seul but en 106 matchs toutes compétitions confondues disputés depuis son arrive chez les Rossoneri à l’été. 2019. Pour son deuxième but sous le maillot lombard, le milieu de terrain a fait les choses en grand. Face à l’Atalanta dans un derby lombard, l’ancien joueur d’Empoli a permis aux siens de revenir au score suite à un ballon magnifiquement déposé dans la lucarne opposée de Musso.
Suite à un corner tiré par Saelemaekers, l’international algérien récupère le ballon se débarrassant de son vis-à-vis à l’entrée de la surface avant de décocher une frappe du gauche qui finit sa course dans la lucarne de Russo. Un but splendide qui offre au Milan l’égalisation après avoir été mené au score suite à un but de Malinovskyi (29’). Le Milan accroche le nul (1-1) pour cette seconde journée de Serie A se hissant ainsi à la troisième au classement après deux journées disputées.