Le Midi Libre - evénement - Quatre Ă©lĂ©ments arrĂȘtĂ©s en une semaine
Logo midi libre
Edition du 16 Juin 2022



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Soutien aux groupes terroristes
Quatre Ă©lĂ©ments arrĂȘtĂ©s en une semaine
16 Juin 2022

Quatre Ă©lĂ©ments de soutien aux groupes terroristes ont Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©s par des dĂ©tachements de l’ArmĂ©e nationale populaire (ANP) qui ont Ă©galement dĂ©jouĂ© des tentatives d’introduction de plus de 7 quintaux de kif traitĂ© Ă  travers les frontiĂšres avec le Maroc, durant la pĂ©riode du 8 au 14 juin, indique un bilan opĂ©rationnel rendu public par le ministĂšre de la DĂ©fense nationale (MDN).

"Dans la dynamique des efforts soutenus de la lutte antiterroriste et contre la criminalitĂ© organisĂ©e multiforme, des unitĂ©s et des dĂ©tachements de l’ANP ont exĂ©cutĂ©, durant la pĂ©riode du 8 au 14 juin 2022, plusieurs opĂ©rations ayant abouti Ă  des rĂ©sultats de qualitĂ© qui reflĂštent le haut professionnalisme, la vigilance et la disponibilitĂ© permanente de nos Forces armĂ©es Ă  travers tout le territoire national", prĂ©cise la mĂȘme source, relevant que dans le cadre de la lutte antiterroriste "des dĂ©tachements de l’ANP ont arrĂȘtĂ© 4 Ă©lĂ©ments de soutien aux groupes terroristes dans des opĂ©rations distinctes Ă  travers le territoire national". Dans le cadre de la lutte contre la

"criminalitĂ© organisĂ©e et en continuitĂ© des efforts intenses visant Ă  contrecarrer le flĂ©au du narcotrafic dans notre pays, des dĂ©tachements combinĂ©s de l’ANP ont arrĂȘtĂ©, en coordination avec les diffĂ©rents services de sĂ©curitĂ© au niveau des territoires des 2e et 3e RĂ©gions militaires (RM), 6 narcotrafiquants et ont dĂ©jouĂ© des tentatives d’introduction de grandes quantitĂ©s de drogues Ă  travers les frontiĂšres avec le Maroc, s’Ă©levant Ă  7 quintaux et 19 kilogrammes de kif traitĂ©", indique le communiquĂ©, ajoutant que "19 autres narcotrafiquants ont Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©s en leur possession 5 kilogrammes de la mĂȘme substance et 48.352 comprimĂ©s psychotropes, lors de diverses opĂ©rations exĂ©cutĂ©es Ă  travers les autres RĂ©gions militaires". Par ailleurs, des dĂ©tachements de l’ANP "ont interceptĂ©, Ă  Tamanrasset, Bordj- Badji-Mokhtar, In-Guezzam et Djanet, 156 individus et saisi 17 vĂ©hicules, 38 groupes Ă©lectrogĂšnes, 21

marteauxpiqueurs, 30 tonnes de mĂ©lange d’or brut et de pierres, des outils de dĂ©tonation et des Ă©quipements utilisĂ©s dans des opĂ©rations d’orpaillage illicite", ajoute le communiquĂ©, relevant que "21 autres individus ont Ă©tĂ© apprĂ©hendĂ©s et 19 fusils de chasse, 03 pistolets automatiques, 31065 paquets de tabacs, 28 tonnes de denrĂ©es alimentaires destinĂ©es Ă  la contrebande, ont Ă©tĂ© saisis Ă  Ouargla, El-Oued, M’sila, Biskra et GhardaĂŻa". En outre, "les gardes-frontiĂšres ont dĂ©jouĂ©, en coordination avec les services de la Gendarmerie nationale, des tentatives de contrebande d’immenses quantitĂ©s de carburants s’Ă©levant Ă  75.409 litres Ă  Tamanrasset, Bordj- Badji- Mokhtar, TĂ©bessa, El-Tarf et Souk- Ahras", selon la mĂȘme source, prĂ©cisant que dans un autre contexte, "les gardescĂŽtes ont dĂ©jouĂ©, au niveau de nos cĂŽtes nationales, des tentatives d’Ă©migration clandestine et ont procĂ©dĂ© au sauvetage de 84 individus Ă  bord d’embarcations de construction artisanale, alors que 152 immigrants clandestins de diffĂ©rentes nationalitĂ©s ont Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©s Ă  travers le territoire national".

Par : R. N.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel