La présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), Saïda Neghza, a effectué une visite, jeudi 1er avril 2021, au sein d’une usine appartenent au groupe privé Cevital, à Béjaïa. Dans sa déclaration au cours de sa visite, la présidente de la CGEA a martelé que le groupe Cevital "ne travaille pas contre l’Algérie ou contre le Président"
S’adressant à ceux qui veulent casser le groupe Cevital, Saïda Neghza a déclaré : "Il faut créer 1.000 Rebrab, et non pas 1.000 Haddad". Pour elle, il faut soutenir ce groupe privé qui investit en Algérie, crée de la richesse et de l’emploi. Selon elle, Cevital est "le plus grand groupe en Afrique, qu’il faut soutenir et encourager". Selon la présidente de la CGEA, "tous les hommes honnêtes ont été brisés par la - issaba - cachée qui est toujours présente en force et continue de casser l’Algérie et de saboter le programme du président de la République".
Pour Saïda Neghza, Rebrab suit les instruction du Président et du gouvernement. "Si ce n’était pas le cas, je ne serai pas là", a-t-elle déclaré. "(…) Pourquoi casser un homme d’affaires qui veut servir le pays?", s’est-elle interrogée. "(….) Dans le monde entier il y a des milliers de Rebrab, nous aussi nous voulons de milliers de Rebrab", a-telle dit, en regrettant le fait que par le passé on ait créé des Haddad. Saïda Neghza a déploré le fait qu’à Béjaïa et à El-Kseur, ce sont des "maires qui cassent des investisseurs", en rappelant que le "rôle d’un P/APC est d’encourager l’investisseur". "Ne cassez pas les entreprises qui sont debout", a-t-elle plaidé en conclusion.
Par : R. N.