La vente de la vignette automobile, pour l’annĂ©e 2021, est de retour, mais dans le dĂ©lai initial cette fois-ci. Plus prĂ©cisĂ©ment du lundi 1er mars au Mercredi 31 Mars 2021.
Pour rappel, la Direction gĂ©nĂ©rale des impĂ´ts (DGI), avait annoncĂ© l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente la prolongation au 31 mai du dĂ©lai de l’acquisition de la vignette automobile 2020, en raison de la propagation de la pandĂ©mie du coronavirus, Covid-19. Pour cette annĂ©e, les choses semblent maĂ®trisĂ©es par l’administration fiscale, informant les propriĂ©taires des vĂ©hicules, que la pĂ©riode lĂ©gale d’acquittement des vignettes automobiles pour l’annĂ©e 2021, dĂ©butera le lundi 1er mars Ă huit heures (08 H 00) et prendra fin le mercredi 31 mars 2021 Ă seize heures (16 H 00). Concernant les prix, il semble qu’ils demeurent inchangĂ©s par rapport Ă l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente, puisqu’aucune prĂ©cision n’a Ă©tĂ© donnĂ©e par l’Administration fiscale. Les vignettes automobiles sont disponibles auprès des recettes des impĂ´ts et bureaux de postes. Pour cela, la Direction gĂ©nĂ©rale des impĂ´ts a mobilisĂ© tous les moyens, pour que cette opĂ©ration se dĂ©roule dans de meilleures conditions.
A cet effet et afin d’Ă©viter tout dĂ©sagrĂ©ment Ă©ventuel notamment la formation de files d’attente devant les points de vente des vignettes, les propriĂ©taires des vĂ©hicules sont invitĂ©s Ă ne pas attendre les derniers moments, pour s’acquitter de cette obligation lĂ©gale. "Il est important de signaler que toute vignette automobile achetĂ©e et non conforme au tarif lĂ©gal, tel que mentionnĂ© dans le tableau des tarifs annexĂ© au prĂ©sent communiquĂ©, entraĂ®ne le retrait de la carte d’immatriculation, qui ne sera restituĂ©e au propriĂ©taire, qu’après prĂ©sentation d’une vignette conforme, majorĂ©e d’une amende de 100 %. C’est pourquoi, les automobilistes sont priĂ©s de s’assurer du tarif lĂ©gal de la vignette, avant son acquisition", avertit la DGI. Enfin, il y a lieu de signaler, qu’en vertu des dispositions de l’article 308 du Code du timbre, le dĂ©faut d’apposition de la vignette sur le pare-brise du vĂ©hicule, donne lieu Ă l’application d’une amende fiscale, Ă©gale Ă 50 % du montant de cette vignette.