L’international algĂ©rien Ryad Mahrez a Ă©tĂ© plĂ©biscitĂ© "joueur arabe de l’annĂ©e-2019", par la chaĂźne de tĂ©lĂ©vision "Russia Al Youm", Ă l’issue d’un sondage
effectuĂ© sur son site et qui a pris fin, mercredi, devançant l’Egyptien Mohamed Salah et le Syrien Amr Assouma. Mahrez (Manchester City) a rĂ©coltĂ© 57% des suffrages, devant le joueur de Liverpool, Mohamed Salah (22%) etAssouma, joueur de l’Ahly d’ Arabie Saoudite, avec 7% des voix seulement. Le Top cinq arabe a Ă©tĂ© complĂ©tĂ© par l’Irakien Ali M’hand (4%) et le Saoudien d’Al Hilal, Salem Adousri (3%).
Au chapitre de la meilleure galerie, le public de l’EspĂ©rance de Tunis arrive en tĂȘte avec 200.000 voix, devant le Club Africain (134.000) et le Raja de Casablanca du Maroc (38.000 voix).Aucun club algĂ©rien ne figure dans le Top 10 des meilleures galeries arabes, selon le sondage de la chaine russe. Le Top dix comprendĂ©galement dans l’ordre: Al Wahadat (Jordanie), Widad de Casablanca (Maroc), Hatine (Syrie), Tashrine (Syrie), Ahly du Caire (Egypte), Zamalek (Egypte) et Ezzawra (Irak).