Le Midi Libre - Culture - Le hard-rockeur Alice Cooper candidat à la présidentielle
Logo midi libre
Edition du 25 Août 2016



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Après coluche en Francen Alice Cooper aux Etats-Unis
Le hard-rockeur Alice Cooper candidat à la présidentielle
25 Août 2016

Un nouveau candidat se lance dans la course à la présidence des Etats-Unis, mais sans se prendre trop au sérieux. Alice Cooper, chanteur excentrique de 68 ans a annoncé lundi qu’il se lançait officiellement dans la course à la Maison Blanche pour l’élection du 8 novembre. Son slogan donne le ton :

"Un homme perturbé pour une époque perturbée". Le site internet consacré à sa campagne montre qu’il est assez conscient du peu de chances que son projet aille au bout. Il propose ainsi que soit ajouté au Mont Rushmore (la falaise où sont sculptés quatre visages d’anciens présidents sur près de 20 mètres de hauteur) le visage de Lemmy Kilmister, l’ancien leader du groupe britannique Mötörhead décédé d’un cancer fin 2015.

Alice Cooper propose aussi que le billet de 50 dollars porte l’effigie du comédien Groucho Marx, remplaçant le président Ulysses S. Grant, ou encore que celui de 20 livres au Royaume-Uni (où il est particulièrement populaire), rende hommage au comique Peter Sellers.

La campagne du musicien consiste pour l’essentiel à ce stade à vendre des produits et à rééditer sa chanson de 1972 intitulée Elected. Ce hit sorti pendant la campagne de réélection réussie de Richard Nixon s’achève par le vers : "Tout le monde a des problèmes/Et personnellement, je m’en fiche".


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel