Ayant réussi une historique accession en Ligue 1 Mobilis, l’Olympique de Médéa se met déjà à l’heure de l’élite qu’il retrouve 71ans après.
Fondé en 1945, le club phare de Médéa a dû attendre l’an 2016 pour retrouver l’élite. Les inconditionnels de cette formation de Médéa n’ont jamais perdu espoir de voir leur équipe faire partie des clubs qui animeront la prochaine édition du championnat national de Ligue 1.
Un parcours de champion pour les Olympiens qui ont pris le devant du classement au début de la phase retour du Championnat. Pour espérer aller de l’avant et confirmer que son accession n’était pas un fruit du hasard.
Les responsables de cette formation de Médéa qui ne veulent pas se contenter d’une simple accession sont appelés à mettre la main dans la poche. Car malgré cette accession, le club avait d’énormes difficultés financières. Les joueurs n’ont pas été payés pendant quelques mois. Ces mêmes responsables doivent mettre tout le paquet pour renforcer le groupe par des joueurs expérimentés. Conscients de ce qui l’attend la saison prochaine, le club se met d’ores et déjà à chercher des sources de finance.
Se maintenir le plus longtemps possible en Ligue 1 exige des moyens colossaux. L’on dit souvent d’ailleurs qu’arriver au sommet est moins compliqué que de s’y maintenir. Le Championnat national de Ligue 1 est une toute autre paire de manche. L’Olympique de Médéa, qui a réussi ce grand exploit grâce aux efforts des joueurs et le soutien indescriptible des supporters, doit continuer à travailler dans ce sens pour espérer réussir sa première participation en Ligue 1.
Les joueurs de l’Olympique de Médéa croient toujours à leurs chances de rivaliser avec n’importe quel adversaire. Côté effectif, l’équipe, signalons-le, avait recruté 22 joueurs sur les 25 que compte l’Olympique de Médéa cette saison.
Slimani indécis sur son avenir
De son côté, l’entraîneur Sid-Ahmed Slimani, qui était derrière l’accession de l’Olympique de Médéa, n’est pas sûr de poursuivre son aventure à la tête de la barre technique de cette équipe. "Jusqu’à l’heure actuelle, aucune décision n’a été prise concernant mon avenir.
Je dois profiter de cette période de repos pour bien y penser. Nous avons travaillé d’une manière très dure et maintenant nous avons besoin de savourer l’accession et le titre’’, a indiqué le premier responsable à la barre technique de cette formation de Médéa, Sid Ahmed Slimani, qui appelle les responsables à redoubler d’efforts pour trouver une solution au problème financier.
Toujours dans le même registre, le technicien Slimani confirme qu’il a eu des offres de plusieurs clubs pour prendre leurs destinées techniques. L’entraîneur avoue qu’aucune décision n’a été prise.
‘’Je ne vous cache pas, j’étais sollicité par pas mal de clubs. Je ne veux pas me précipiter. Je prends tout mon temps pour faire un bon choix. Dans une semaine, tout sera clair concernant mon avenir", a confirmé l’entraîneur Sid Ahmed Slimani. Pour rappel, le technicien Sid Ahmed Slimani avait pris les destinées de la barre technique de cette équipe de l’Olympique de Médéa depuis la troisième journée du championnat, en remplacement de Youcef Bouzidi qui a rendu son tablier.