La 27e journée du championnat national de Ligue 1, prévue aujourd’hui, sera marquée par des duels palpitants à distance pour la deuxième place, alors que l’USM Alger devrait valider aujourd’hui son sacré final à l’occasion de la réception de la lanterne rouge, l’ASMO.
Le dauphin, la JS Saoura, sera en appel à Relizane pour donner la réplique au mal classé, le RC Relizane. Un rendez-vous entre deux formations aux objectifs diamétralement opposés. Les gars de Béchar effectueront un déplacement périlleux à Relizane pour se mesurer à cette équipe du RCR qui lutte pour sa survie en Ligue 1.
Les gars de Relizane, qui étaient tenus en échec à domicile par le CSC (2-2), tenteront de profiter de cette seconde belle opportunité à domicile pour glaner les trois points de la victoire et continuer sa mission de sauvetage. Mais en face, la JS Saoura est condamné à gagner pour maintenir sa place de dauphin, car les concurrents sont aux aguets.
La révélation de la saison, le DRB Tadjenanet, qui occupe actuellement la troisième place avec 40 points, soit à une seule unité du dauphin, sera en appel à Constantine pour donner la réplique au CS Constantine. Les poulains de Liamine Bougherara qui aspirent à une place de dauphin, sont appelés à gagner et espérer une contre-performance de la JS Saoura.
Mais la mission des coéquipiers de Sayoud est loin d’être facile contre une équipe constantinoise qui ne jure que par les trois points à domicile pour quitter la zone des turbulences. Le rendez-vous des Ponts suspendus s’annonce très disputé entre deux formations qui ne se partagent pas les mêmes objectifs.
Le MO Béjaïa, qui vient à la quatrième position au classement général, aura une belle opportunité à domicile pour glaner les trois points, en accueillant l’USM Harrach, un club secoué par une crise. Les poulains de l’entraîneur Abdelkader Amrani tenteront de mettre à profit l’avantage du terrain et du public pour empocher la totalité des points qui vont leur permettre de rester en contact avec le peloton de tête.
Une chose est sûre, les Harrachis ne comptent pas se présenter sur la pelouse de l’Unité maghrébine dans la peau d’un vaincu expiatoire. Les Crabes auront fort à faire face à une équipe harrachie qui reste sur une victoire salutaire face au champion sortant, l’ES Sétif. Malgré, donc, tout ce que vit l’USM Harrach, les joueurs ne comptent pas lâcher prise, en défendant crânement les intérêts de leur équipe.
La JS Kabylie, qui reste sur quatre victoires de suite, compte désormais enchaîner avec une cinquième victoire depuis l’arrivée à la barre technique de l’entraîneur Kamel Mouassa.
En recevant le RC Arbaâ, qui a déjà la tête en Ligue deux, les Canaris du Djurdjura sont bien partis pour empocher le gain du match. La JSK version Mouassa aspire, désormais, à une place sur le podium, histoire de renouer avec les compétitions continentales. Le club phare de la ville des Genêts, qui s’est hissé à la sixième place avec un total de 38 points, croit dur comme faire de terminer leur saison difficile sur une bonne note avec à la clé une honorable place sur le podium. Mais attention au match piège. Les gars de Larbaâ n’ont rien à perdre.
Le leader, l’USM Alger, ne devra pas, a priori, trouver des difficultés pour se défaire de l’ASMO, lanterne rouge du championnat avec 18 points seulement dans son escarcelle. Tenue en échec lors du derby de la capitale face au MC Alger, cette formation phare de Soustara aura besoin d’un seul point pour valider sa consécration. Les Rouge et Noir, sous la houlette de l’entraîneur Miloud Hamdi, comptent fêter leur septième titre avec leurs inconditionnels.
Programme d’aujourd’hui (16h)
Alger (Bologhine) : USM Alger-ASM Oran
Béjaïa (Unité maghrébine) : MO Béjaïa-USM Harrach
Constantine (Hamlaoui) : CS Constantine-DRB Tadjenanet
Tizi-Ouzou (1er-Novembre) : JS Kabylie-RC Arbaâ
Relizane (Zougari) : RC Relizane-JS Saoura