Le Midi Libre - Sport - Les Verts déterminés à réussir leur début
Logo midi libre
Edition du 29 Novembre 2015



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe d’Afrique des nations des U 23 : Algérie-Egypte aujourd’hui
Les Verts déterminés à réussir leur début
29 Novembre 2015

La sélection algérienne de football des U 23 affronte aujourd’hui son homologue égyptienne, avec la ferme intention de réussir sa première sortie en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie qu’abrite Dakar la capitale sénégalaise.

La sélection algérienne sous la houlette de l’entraîneur suisse André-Pierre Schurmann ambitionne de réussir ses débuts dans cette joute continentale, qualificative pour les Jeux Olympique de Rio De Janeiro.

Le premier responsable à la barre technique des Verts estime que le rendez-vous sénégalais s’annonce relevé et que son équipe fera le maximum pour décrocher l’un des trois billets qualificatifs pour les JO de Rio 2016. La sélection algérienne des moins de 23 ans n’a pas participé aux Jeux Olympique depuis 35 ans. La dernière participation algérienne aux Jeux Olympique remonte à 1980 au Moscou en Russie.

« Il faut être enthousiaste et avoir confiance dans nos moyens. L’Algérie est classée parmi les huit meilleures sélections d’Afrique et on va tout faire pour aller le plus loin possible dans le tournoi », a déclaré le technicien suisse avant de s’envoler pour la capitale sénégalaise. La première apparition des coéquipiers de Darfalou dans cette compétition s’annonce très disputée. Les 22 acteurs sur le terrain vont se livrer une vraie bataille pour un seul objectif, à savoir réussir le début. Cela constitue la clé de la réussite pour les Verts.

Le match de cet après-midi contre les Egyptiens constitue, donc, un test sérieux qu’il ne faut surtout pas rater pour ne pas compromettre les chances d’aller plus loin dans cette campagne africaine. Le sélectionneur André-Pierre Schurmann a eu tout le temps qu’il fallait pour préparer tel qu’il se doit ses poulains. L’entraîneur suisse avoue croire en cette équipe qui est capable de réaliser un bon parcours.

« Contre la Sierra Leone, beaucoup de personnes ne pensaient pas qu’on allait se qualifier, maintenant c’est à nous d’avancer dans le tournoi qui s’annonce d’un niveau très relevé », a confirmé André-Pierre Schurmann qui avoue que les stages effectués au Centre technique de Sidi Moussa ont été bénéfiques pour la progression tactique des joueurs. Le premier responsable à la barre technique des Verts exige à ses hommes de rester concentrés et de gérer la compétition match par match.

« Il faut rester concentrés et aborder la compétition avec un esprit de gagneur pour aller le plus loin dans le tournoi et atteindre nos objectifs. Nous allons gérer cette compétition match par match », a insisté le sélectionneur national. De son côté, l’adjoint de Schurmann, l’ancien attaquant international des Verts Abdelhafid Tasfaout, a révélé qu’une participation aux JO-2016 serait comme un rêve qui se réalise. « Une qualification aux Jeux Olympiques de Rio est le rêve de tous les Algériens », a-t-il dit.

Evoquant le premier adversaire des Verts dans cette compétition africaine, Tasfaout confirme que les débats s’annoncent très disputés. « L’Egypte est réputée par la qualité de ses équipes de jeunes. Nous avons en Algérie une génération de bon joueurs sur lesquels nous pourrons compter », a-t-il confirmé. Au premier tour de ce rendez-vous sénégalais, l’Algérie évoluera dans la poule B dont les matchs seront disputés à Mbour au Sénégal.

Les camarades de Ferhat affronteront aujourd’hui l’Egypte, le Mali le 2 décembre et le Nigeria le 5 du même mois. Sans sousestimer les autres adversaires, la sélection algérienne pourra mettre un pas vers le prochain tour si elle parvient à prendre le meilleur sur son premier adversaire, en l’occurrence l’Egypte.

Les Algériens devront rester vigilants et prendre très au sérieux leur adversaire. Les coéquipiers de Chita, Benkhemassa et consorts doivent rester éveillés pendant les 90 minutes du match et se concentrer jusqu’au coup de sifflet final de l’homme en noir.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel