Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Wiko Algérie, arrivée des Ridge 4G et Ridge Fab 4G
Logo midi libre
Edition du 30 Juin 2015



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Wiko Algérie, arrivée des Ridge 4G et Ridge Fab 4G
14 Juin 2015

Depuis son entrée sur le marché algérien, l’équipementier français multiplie ses annonces. Il devra ainsi lancer à partir de la semaine prochaine deux nouveaux Smartphones de milieu de gamme. Il s’agit du Wiko Ridge 4G et le Ridge Fab 4G qui ont été mis en exergue lors du Mobile World Congress 2015 de Barcelone. Les deux Smartphones proposent 16 Go de stockage et 2 Go de mémoire vive. Les deux modèles se montrent identiques sur certaines caractéristiques.

Le Wiko Ridge 4G présente des différences avec son frère, en termes de dimensions à titre d’exemple. Il est plus petit, moins large et plus fin que le Ridge Fab 4G. Ce dernier pèse logiquement plus lourd, puisqu’il est plus imposant. En effet, le Fab compte 154 g contre 125 g pour le Ridge.

Par ailleurs, le Ridge Fab 4G est doté d’un écran LCD de 5,5 pouces contre 5’’ pour le modèle plus petit (le Ridge 4G) et avec le même nombre de pixels, 1280 x 720. En termes de performances, on ne peut pas les départager. Tous deux disposentd’un chipset Qualcomm Snapdragon 410. Côté autonomie, le Wiko Ridge 4G affiche 15h en activité et 247 heures en veille.

Il dispose d’une batterie Li-Po de 2400 mAh. Quant au Ridge Fab 4G, il présente une bien meilleure autonomie (30h en activité et 360 heures en veille), grâce à une batterie plus puissante de 2820 mAh. Aussi, les deux Wiko présentent un capteur arrière de 13 Mégapixels et de 5 Mégapixels en façade. Ils sont tous deux dotés d’un flash et d’un stabilisateur d’image.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel