Pour offrir de l’agilité à son nouveau (et grand) Q7, Audi l’équipera en option d’un système à quatre roues directrices. Une première pour la marque, pas pour un SUV. La deuxième génération de l’Audi Q7 met toutes les chances de son côté pour gagner en agilité, ou tout du moins se défaire du comportement trop pataud du modèle actuel.
La marque l’a déjà annoncé, le Q7 de 2015 perd 325 kg : premier bon point pour se sentir mieux en virages. Le second atout est pour l’instant peu mis en avant par Audi, car la marque le réserve pour les essais du nouveau Q7 programmés en mai 2015 : son grand SUV (5,05 m de long, 7 places) pourra être équipé de quatre roues directrices, en plus de la transmission intégrale.
Cette technologie est une première pour Audi, mais d’autres constructeurs l’utilisent déjà. Renault sur l’Espace V et la Laguna comme nous l’avons vu, mais aussi Porsche sur sa 911 Turbo S depuis 2013 ; et Infiniti qui l’a inauguré dans la catégorie SUV avec le FX, devenu aujourd’hui QX70.