Le Midi Libre - Supplément Sport - MCO-MOB, Une affiche palpitante
Logo midi libre
Edition du 24 Fevrier 2015



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe d’Algérie, 8es de finale
MCO-MOB, Une affiche palpitante
21 Fevrier 2015

La journée d’aujourd’hui sera marquée également par la belle affiche entre le MC Oran et le MO Béjaïa, comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, prévus au stade Ahmed-Zabana d’Oran à partir de 14h.

Le MO Béjaïa, leader du championnat national de Ligue 1 Mobilis, effectuera un déplacement périlleux à l’ouest de pays pour donner la réplique au MC Oran, dans l’une des affiches palpitantes de ce tour. Rejoint sur le fauteuil de leader par l’ES Sétif, le club phare de la ville des Hammadides veut aller plus loin dans cette compétition nationale très populaire.

Les Crabes, sous la houlette de l’entraîneur Abdelkader Amrani, qui ont surpris tout le monde cette saison, ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin. Le technicien Amrani qui veut remporter le titre du championnat d’Algérie avec le Mouloudia de Béjaïa aura son mot à dire lors de cette prestigieuse compétition nationale.

"Les match de coupe ont leur particularité. Je pense que jouera ce match face au MC Oran, avec la même détermination et même état d’esprit. C’est un match difficile en dehors de nos bases, mais en football rien n’est impossible. On défendra crânement nos chances lors de ce rendez-vous d’Oran", a indiqué le premier responsable à la barre technique des Crabes.

En face, les Oranais, sous la houlette de l’entraîneur Jean-Michel Cavalli, ne comptent pas se contenter d’une simple figuration sur leurs bases, mais ils feront de leur mieux pour arracher le ticket qualificatif pour le prochain tour. Les Oranais comptent profiter de l’avantage du terrain et du public pour valider leur billet des quarts de finale. Le coach Cavalli exige à ses poulains une qualification à domicile. Ce qui pourra leur faire une certaine pression qui sera profitée par les visiteurs. Une chose est sûre, le rendez-vous d’Ahmed-Zabana s’annonce très disputé entre deux formations de l’élite.

Le deuxième et dernier match de ce tour de la Coupe d’Algérie aura lieu au stade 20-Août d’Alger à partir de 15h et mettra aux prises le NA Hussein Dey et le DRB Tadjenant. Ce rendez-vous de la capitale réunira une formation de la ligue Une, en pleine crise et une autre de la ligue Deux qui est toujours en course pour une place sur le podium. Le Nasria, qui s’est séparé de l’entraîneur belge Hugo Broos pour insuffisance de résultats, a engagé l’entraineur Meziane Ighil. Ça sera, donc, une première à domicile pour cet entraîneur qui est venu sauver le club de son marasme.

Certes, les Algérois bénéficient de l’avantage du terrain et du public, mais les matches de coupe réservent toujours des surprises. Le DRB Tadjenant, qui a fait ses preuves en ligue Deux, ne compte pas faire le déplacement à la capitale avec la fleur au fusil. Il est attendu à créer des difficultés pour cette formation algéroise qui occupe l’avantdernière place au classement général de ligue Une. Même cette rencontre qu’abritera le stade 20-Août s’annonce très disputé d’une part estd’autre. Les débats seront très intéressants à suivre.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel