La bonne opération de la 18e journée de championnat national de ligue 1 fut l’œuvre de L’USM Harrach qui bat le CS Constantine et se hisse ainsi sur le podium en réduisant l’écart sur le leader le MO Bejaia tenu en échec à domicile par l’ASO Chlef.
Les Harrachis sous la houlette de l’entraîneur Abdelkader Yaiche, n’ont pas raté la belle opportunité à domicile pour glaner trois précieux points ce qui leur permet de retrouver de nouveau le podium. L’USM Harrach a mis ainsi fin à sa série de trois défaites de suite.
En disposant du CS Constantine, le club phare de Lavigerie se relance dans la course pour le titre cette saison. Tout reste jouable dans un championnat qui n’a pas encore livré ses secrets. C’est une victoire à l’arraché pour les Harrachis, mais elle est très importante pour une équipe d’El Harrach qui veut terminer la saison en beauté avec à la clé une honorable place sur le podium.
Le leader le MO Bejaia et son dauphin l’ES Sétif ont été tenus en échec respectivement l’ASO Chlef (0-0) et le MC El Eulma (1-1). Les Bejaouis sous la houlette de l’entraîneur Abdelkader Amrani n’ont pas profité de l’occasion à domicile et du faux pas du concurrent direct l’Entente de Sétif pour creuser l’écart. Les coéquipiers de Yaya qui restaient sur une victoire en toute fin de partie contre la JS Saoura lors de la précédente journée ont été incapables de trouver la faille dans la défense des Chélifiens.
C’est le second match nul du MO Bejaia sur sa pelouse après celui concédé devant le NAHD. Les Crabes ont perdu jusqu’au là onze points depuis l’entame du championnat. N’empêche, ce nul ne change rien et le MOB conserve son point d’avance sur le second l’ES Sétif. Ce dernier qui a pourtant bien entamé la partie, n’a pas pu maintenir l’avantage jusqu’au cout de sifflet final de l’arbitre. Le MC Oran a essuyé pour sa part sa première défaite depuis plusieurs semaines face au RC Arbaâ. Une seule réalisation de Mokdad lors du premier quart d’heure à suffit au bonheur des locaux.
Avec cette défaite, le MCO recule à la quatrième place en compagnie de l’autre équipe oranaise l’ASM Oran qui a disposé de la JS Saoura. La journée a été également marquée par la défaite de la JS Kabylie « à domicile », face à l’USM Bel Abbés. Les Canaris du Djurdjura sous la houlette de l’entraîneur français Jean-Guy Wallemme ont été piégés sur leurs bases sur un but de Ogbi dans les derniers moments de la partie. Une troisième défaite des Canaris au stade 20 août qui confirme la saison difficile des Kabyles.
En revanche, l’USMBA signe sa première victoire sous la direction du nouvel entraîneur Boualem Charef. L’USM Alger a enregistré également une nouvelle défaite face au CR Belouizdad dans le derby de la capitale. Les Usmistes qui traversent une mauvaise passe depuis l’entame de la phase retour, dégringolent à la sixième place. Dans le bas du classement, le MC Alger poursuit son opération sauvetage en battant le NAHD sur le fil.
Une victoire qui donnera de la confiance aux coéquipiers de Hachoud, l’auteur de l’unique but de la partie. Une victoire qui ne change rien pour les poulains d’Artur George qui restent scotchés à la dernière place en compagnie de l’ASO Chlef avec 18 points devancés par le NAHD avec 20 points. Comme en haut du tableau, la lutte pour le maintien s’annonce acharnée dans le bas du tableau. Plusieurs clubs sont concernés par la relégation.