Le plus grand salon high-tech au monde, le CES qui se tient chaque année au mois de janvier à Las Vegas a bel et bien commencé. Cette année encore, cette manifestation a vue la présence des grands constructeurs mondiaux de téléphonie mobile et pas seulement puisque des firmes des télécommunications ont également répondu présents.
Comme Ă l’accoutumĂ©e, de nombreuses nouveautĂ©s y ont Ă©tĂ© dĂ©voilĂ©es lors de cette grande messe internationale. Parmi elles, la batterie "ibattz ASAP’’ qui a Ă©tĂ© dĂ©voilĂ©e. DĂ©diĂ©e aux iPhone 6, celle-ci existe dans des capacitĂ©s de 5600mAh et 11200mAh, et promet de recharger votre terminal en seulement 15 minutes quand ce dernier est en rade !Â
De son cĂ´tĂ©, Intel a dĂ©voilĂ© au CES 2015 un ordinateur sous Windows 8.1. Il s’agit d’un PC dĂ©diĂ© aux tĂ©lĂ©viseurs. Ă€ peine plus de 10 cm de longueur, 4 cm de largeur et moins d’un centimètre d’Ă©paisseur, soit celles d’une grosse clĂ© USB, celui-ci se connecte en effet directement Ă un tĂ©lĂ©viseur ou un moniteur via l’une de leurs entrĂ©es HDMI.Â
Concernant les firmes asiatiques et Ă leurs tĂŞte LG, ils ont créé la surprise lors de ce salon. Le constructeur sud-corĂ©en a dĂ©veloppĂ© son propre système d’exploitation hĂ©ritĂ© de Palm sur un prototype de montre intelligente en partenariat avec Audi.
Cette Smartwatch qui tourne sous Open webOS, permet d’accĂ©der aux applications en pressant le bouton central dans un design qui rappellerait celui du smartphone UI de LG. Les fonctions sont basiques : un clavier de numĂ©rotation, un calendrier, de la musique, des messages, des mails et l’appli LG Health W. Le plus original reste bien sĂ»r la possibilitĂ© de contrĂ´ler en partie les vĂ©hicules Audi Ă partir de cette montre. La mission de Toshiba au cours de ce CES est de faire renaĂ®tre les Netbooks !
En effet, avec le Satellite Click Mini, toshiba relance le marchĂ© du Netbook. Il s’agit d’un mini PC portable qui reprend les avantages du Netbook. Un ordinateur de la taille d’un iPad Mini (8,9 pouces), un clavier intĂ©grĂ© qui se dĂ©monte. Il peut recevoir une clef USB. MontBlanc, la marque de luxe a dĂ©voilĂ©, lors du CES de Las Vegas, un bracelet de montre en cuir qui n’a rien Ă envier aux appareils connectĂ©s des autres constructeurs. D’apparence, l’e-Strap est un bracelet haut de gamme made in Italie et est rĂ©alisĂ© par un artisan de luxe Ă Florence est en cuir, mais la partie Ă©lectronique est abritĂ©e par une coque en acier de type DLC (Diamond Like Carbon).