Le milieu de terrain de l’équipe algérienne de football, Medhi Lacen, a indiqué que le plus important désormais était de bien se préparer pour la Coupe d’Afrique des nations CAN-2015 en Guinée Equatoriale, après la clôture de la campagne qualificative qui a vu les Verts s’incliner à Bamako face au Mali (2-0).
"Le bilan de ces qualifications est plus que positif avec cinq victoires en six matchs, nous devons apprendre de nos erreurs. Je pense que les conditions à la prochaine CAN seront pratiquement les mêmes qu’au Mali.
Il faut se remettre en question, oublier le passé et bien se préparer pour la CAN", a affirmé le joueur de Getafe à l’issue de la partie. Avec 15 points au compteur, l’Algérie a terminé leader de son groupe devant le Mali (9 points), l’autre qualifié pour la CAN. Le Malawi a terminé 3e (7 pts) alors que l’Ethiopie a fermé la marche (4 pts). Appelé à expliquer cette défaite face aux "Aigles", le vice-capitaine de la sélection évoque un "non- match" : "Nous n’avons pas bien lu le match, nous avons échoué dans les duels, nous nous sommes fait marcher dessus. Nous avons eu peu d’occasions. Nous assumons ce revers.
C’était un match difficile face à une bonne équipe malienne à qui revient le mérite" d’avoir fait le jeu. Pour Lacen, le turnover adopté par le coach national, Christian Gourcuff, qui a aligné un onze inédit, ne constitue pas la raison de ce revers. "Tout le monde est là pour jouer, je ne pense pas que cette défaite est dû aux nombreux changements apportés. Les conditions nous ont été défavorables, ce qui est à mon sens l’une des raisons de cette défaite". Les Verts seront fixés sur leurs trois adversaires de la phase de poules de la CAN, le 3 décembre prochain, à l’occasion du tirage au sort prévu à Malabo.