Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Alcatel-Lucent, visite en Algérie du vice-président du groupe pour la région Mena
Logo midi libre
Edition du 23 Septembre 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Alcatel-Lucent, visite en Algérie du vice-président du groupe pour la région Mena
21 Septembre 2014

L’Algérie étant un marché à fort potentiel, Alcatel-Lucent reconfirme sa position et ses ambitions dans le pays avec un renforcement de ses équipes en Algérie. C’est du moins ce qui ressort de la dernière visite de Pierre Chaume, vice-président d’Alcatel-Lucent pour la région Mena (Afrique du Nord et Moyen-Orient) en Algérie.

Selon lui, la nomination d’un nouveau directeur général à la tête de son bureau en Algérie rentre dans le cadre d’une nouvelle stratégie. A cet effet, Alcatel-Lucent renforce ses axes de développement tels que l’accès ultra haut-débit fixe et mobile : 4G/LTE, FTTx, MSAN & xDSL, Transport par fibre, l’IP et les applications de Customer Expérience, tant pour les opérateurs publics que privés.

« La stratégie du groupe reste alignée avec les besoins du marché algérien, et vise particulièrement les technologies de l’IP, Cloud networking et l’accès ultra hautdébit 4G/LTE non seulement pour les services mobiles mais aussi pour les services fixes, précisément en adéquation avec la stratégie de lancement du service 4G/LTE fixe d’Algérie Telecom. La dynamique positive du LTE-fixe en Algérie est réelle lorsque l’on observe les succès des marchés liés à cette technologie dans le monde », a indiqué M. Pierre Chaumé.

Avec la généralisation de la 4G/LTE à l’échèle nationale tant fixe que mobile en 2015 en Algérie, Alcatel-Lucent continue d’accompagner les opérateurs et les entreprises Algériennes et de faire bénéficier l’Algérie de son expérience dans le domaine de la 4G/LTE comme ce fut le cas avec plus de 50 clients dans plus de 30 pays à travers le monde, qui ont fait confiance à Alcatel-Lucent pour déployer les réseaux LTE. Alcatel-Lucent a promis de mettre en oeuvre toute son expertise afin d’accompagner les opérateurs dans le déploiement des réseaux LTE/4G qui permettra à l’utilisateur en Algérie de surfer sur son mobile ou sa tablette à plus de 100 Mb/s.

« Nous sommes présents en Algérie depuis presque deux décennies et nous comptons bien continuer de contribuer à la croissance du secteur en Algérie », a conclu le vice-président d’Alcatel-Lucent pour la région Mena. Pour rappel, Alcatel Lucent est le fournisseur LTE/4G de plusieurs opérateurs télécoms tant en Amérique du Nord, en Chine et en Europe que dans la Région de l’Afrique et du Moyen-Orient.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel