la ville d’Oran est la première étape d’une tournée d’information de trois jours sur les différents dispositifs d’emplois.
Quelque 1.314 postes d’emplois seront pourvus au mois de septembre au niveau de la wilaya d’Oran, a annoncé lundi le directeur de l’Agence de l’emploi de la wilaya, en marge d’une caravane d’explication de trois jours sur les dispositifs de l’emploi organisée à Oran et Aïn El- Turck.
"Cet objectif de placement des demandeurs d’emploi dans le secteur économique est en soi une performance par rapport au mois de septembre de l’année 2013", a déclaré à l’APS, Tayeb Chehaïma Mohamed, qui observe un optimisme mesuré en termes d’offres d’emploi au profit des diplômés universitaires par rapport à la demande. A ce propos, il a assuré que l’Agence d’emploi de la wilaya d’Oran a enregistré 5.764 demandes d’emploi en ce mois d’août.
"Les offres d’emploi qui nous sont parvenus ce mois-ci par le biais d’organismes publics et privés sont de 2.075 postes d’emploi", a-t-il ajouté. Selon le responsable, la ville d’Oran est la première étape d’une tournée d’information de trois jours sur les différents dispositifs d’emplois de cette caravane à laquelle ont pris part tous les partenaires concernés par le secteur de l’emploi, du travail et de la sécurité sociale tels que la Cnac, Ansej, Anem, Angem, Casnos, Cnas, inspection du travail et autres.
Les visiteurs, dont des estivants, en provenance d’autres wilayas ont afflué nombreux vers les différents stands pour s’informer des possibilités d’offres d’emploi et les activités du secteur du travail et de la sécurité sociale. Cette caravane, initiée par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, doit élire domicile, dans les prochains jours, au niveau des sites côtiers des wilayas d’Aïn Témouchent et de Tlemcen.