L’Entente de Sétif n’a pas raté l’occasion à domicile, en prenant le dessus sur l’équipe du CR Belouizdad lors du match avancé de la 18e journée du championnat national de Ligue 1.
Si les gars des Hauts-Plateaux ont souffert en fin de rencontre, ils ont préservé l‘essentiel : la
victoire (1-0) et ce, grâce à une très bonne entame de match marquée par la domination du ballon et la patience dans le jeu. Le match a été plié à sa 24e minute de jeu, quand Boukria bénéficiera d‘une balle arrêtée bien bottée de plus de trente mètres.
Ce joueur a réussi à loger magistralement le cuir dans les filets de Ouadah. Les visiteurs n‘étaient pas loin de revenir au score notamment par la nouvelle recrue, l‘Egyptien Bogy, mais les locaux étaient plus organisés sur le terrain. Après une première demi-heure de jeu, le club phare de la capitale des Hauts-Plateaux continue d‘exercer un sérieux pressing sur son vis-à-vis. Au fil des minutes, les 22 acteurs sur le terrain n‘osent pas vraiment augmenter le rythme du match, en se contentant uniquement de quelques balles arrêtées.
Ainsi, la partie ne connaîtra pas de changement dans le résultat, et l‘ES Sétif réalise l‘essentiel en remportant trois précieux points qui lui permet de rester dans le peloton de tête. Le technicien de cette formation d‘Aïn Fouara, Madoui, s‘est montré très heureux de remporter ces trois points à domicile, même s‘il reste inquiet de la prestation de son groupe face à une équipe qui aurait pu repartir à Alger, avec le point du match nul.
« Le match n‘était pas d‘un bon niveau technique. à part quelques actions, les deux équipes n‘ont pas réussi à développer un beau football. Ce match, qui a constitué l‘affiche de cette nouvelle journée, aurait pu être beaucoup meilleure, mais… le plus important c‘est le résultat. » Lequel nous avons bien réussi à conserver jusqu‘au coup de sifflet final. Les Sétifiens, qui restent sur une victoire à Oran face au MCO, sur le même score d‘ailleurs d‘un but à zéro, ont confirmé ce résultat contre une équipe du Chabab, où rien ne va plus cette saison.
Avec cette défaite, le club algérois reste scotché à la 13e place au classement général avec un total de 18 points seulement. La mission des Rouge et Blanc s‘annonce très délicate cette saison. Eux qui sont habitués à jouer les premiers rôles, se contentent cette saison du maintien. L‘entraîneur adjoint du Chabab, Neggazi, n‘est pas du tout content du résultat et appelle les joueurs à se concentrer sur le reste du championnat pour espérer redresser la barre.