Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Samsung Algérie renforce sa présence dans les segments des terminaux mobiles
Logo midi libre
Edition du 25 Janvier 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Samsung Algérie renforce sa présence dans les segments des terminaux mobiles
19 Janvier 2014

Samsung Algérie annonce l’arrivée de nouveaux modèles en Algérie dans les segments des smartphones et tablettes.

A peine quelques semaines de l’arrivée d’une première salve de nouveaux téléphones portables de différents segments, Samsung Algérie récidive et annonce la commercialisation depuis quelques jours d’une nouvelle génération de terminaux mobiles.

Les Samsung Galaxy S4 Mini, Galaxy Note 3… et plein d’autres modèles figurent désormais dans le catalogue de la marque sud- coréenne en Algérie, ce qui lui permettra de ratisser large et d’offrir à ses clients un choix diversifié de terminaux pour profiter pleinement de la 3G, une technologie qui exige l’utilisation de combinés dit « intelligents ».

Les téléphones sont commercialisés officiellement en Algérie dans tous les magasins "Timecom", l’un des distributeurs de la marque en local, leurs tarifs vont de 2 260,00   pour le moins chers à 79 000,00 pour le Samsung SM-N900 Galaxy Note 3. 

Une tablette contrôlée par le cerveau
Samsung se lance sur un nouveau marché peu exploré, celui de la pensée et du cerveau. L’objectif est de permettre aux utilisateurs de contrôler leurs appareils mobiles via la pensée afin d’optimiser leur communication avec la société moderne. Développés par le Samsung Emerging Technology Lab, le but est de populariser ces appareils afin que tous les utilisateurs puissent interagir avec les terminaux.

Pour le moment, le produit utilise un casque en plastique recouvert d’électrodes électroencéphalographie et une tablette Samsung. Cela permet aux scientifiques de montrer comment cet appareil peut aider les personnes atteintes de problèmes de mobilité à effectuer certaines tâches, hors de leur portée. Les chercheurs observent ainsi les schémas mentaux qui se forment lorsqu’une personne visualise des images.

Ils ont également découvert que les utilisateurs étaient capables de lancer une application en se concentrant sur une icône qui clignote à une fréquence précise. Il est également possible de naviguer dans un menu tant que des stimuli visuels sont envoyés à l’usager. Un pas de géant dans l’utilisation des mobiles.

Maintenant, la vitesse avec laquelle un utilisateur peut contrôler une tablette via un casque EEG dépend largement des capacités cérébrales de chacun. En moyenne, un utilisateur peut effectuer une sélection toutes les cinq secondes avec une précision de 80 à 95%. Pourtant, Samsung ne prévoit pas d’intégrer cette technologie dans ses smartphones ou ses table Toujours en phase expérimentale, le projet pourrait s’ouvrir à de nombreux usages, du jeu vidéo à l’autonomie des paralysés en passant par les smartphones ou les maladies neurodégénératives.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel