Le Midi Libre - Supplément Automobile - Plus de 2.200 camions vendus durant l’année 2013
Logo midi libre
Edition du 25 Janvier 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Renault Trucks investit le marché algérien des poids lourds
Plus de 2.200 camions vendus durant l’année 2013
21 Janvier 2014

"Nous proposons des solutions de transport complètes et nous assistons les transporteurs et chauffeurs pour une utilisation optimale en générant des résultats : c’est notre démarche engagée et nous la renforçons" a notamment déclaré, hier à l’hôtel Hilton au cours d’une conférence de presse, Patrick Petitjean, vice-président Afrique du Nord.

En présentant le bilan pour l’année 2013 et leurs ambitions pour 2014, les responsables de Renault Trucks affirment que « le bilan 2013 a été positif avec plus de 2.200 camions vendus durant cette année.Nous sommes ravis des résultats de l’année écoulée. Nos efforts ont porté leurs fruits. Avec 46 % de parts de marché des véhicules européens, nous confortons, une fois de plus, notre statut de leader sur le marché des véhicules de plus de 16 tonnes en Algérie et nous comptons aller encore plus loin dans les années à venir », a ajouté le conférencier.

Ayant 15 points de vente et représentations sur le territoire national, Renault trucks souhaite atteindre ses objectifs à travers divers axes dont le développement de son réseau, de ses produits ainsi que de son service clientèle. « Une de nos ambitions pour 2014 est de développer, entre autres, un service clients des plus fiables en région en mettant à disposition de nos clients des services performants et réactifs, même en cas d’urgence », a souligné Slimane Nait Djoudi, directeur marketing et développement réseau Renault trucks Algérie.

En juin 2013, Renault trucks a opéré un renouvellement complet de sa gamme de produits. Pas moins de sept années de recherche, des engagements financiers conséquents et des collaborations soutenues en termes de ressources humaines ont été nécessaires afin de remplacer l’ancienne gamme.

En effet, Renault Trucks a investi plus de 2 milliards d’euros et a impliqué quelque 5.000 collaborateurs et 50 clients pour créer cette nouvelle gamme, plus moderne et au design attractif. Celle-ci est dédiée spécialement aux métiers clés des clients du secteur de la construction, du transport et de la distribution.

Par ailleurs, Renault trucks confirme son engagement actif à lutter contre les accidents de la circulation occasionnant une véritable hécatombe chaque année avec plus de 4.000 morts sur les routes. Les responsables ont déclaré, à cet effet : « Nous comptons mobiliser notre expertise afin d’améliorer la sécurité sur nos routes en mettant en œuvre de nombreuses actions d’informations et de sensibilisation, et ce tout le long de l’année 2014 ».

Par : Amar Aouimer

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel