La convention de partenariat, liant la Fédération algérienne de tennis (FAT) et la firme automobile Diamal, a été signée jeudi 16 janvier 2014 à l’hôtel El Djazair (Alger) en présence du représentant du ministre de la Jeunesse et des Sports, Mokhtar Boudina, qui a salué "ce partenariat gagnant-gagnant" conclu par les deux parties à leurs bénéfices réciproques.
Le Dr Mohamed Bouabdallah, président de la FAT, et Marc Hitchfield, directeur général de Diamal, ont échangé les documents de convention après signature devant de nombreux médias. Ce partenariat sera en vigueur durant tout le mandat fédéral, soit jusqu’à février 2017. En contrepartie de cet important accord pour le tennis algérien, "Diamal offre un bus et trois véhicules légers, et s’engage à être présent sur les tournois officiels (nationaux et internationaux) organisés par la FAT dans tout le pays", a indiqué le DG de Diamal. "Notre engagement se fera en termes de mobilité en mettant ces véhicules à la disposition de la FAT" a-t-il précisé en soulignant que "le partenariat sera également bénéfique à tous les licenciés de la FAT, en contrepartie nous allons être présent en termes d’animation dans toutes les compétitions".
Lors de son intervention, le Dr Bouabdallah s’est félicité que le sondage de l’APS, portant sur les résultats sportifs de 2013, ait désigné la minime algérienne Inès Ibbou comme "Meilleur espoir féminin". Une juste récompense pour cette joueuse de talent appelée à un bel avenir. Le patron du tennis algérien s’est également réjoui du nouveau partenariat qui aidera à la promotion de la discipline en Algérie.