Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Augmentation du dĂ©bit Internet avant fin 2013
Logo midi libre
Edition du 4 Janvier 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Augmentation du débit Internet avant fin 2013
29 Décembre 2013

Le dĂ©bit de l’Internet filaire en AlgĂ©rie (ADSL), qui ne dĂ©passe pas actuellement les 2 mĂ©gas pour le grand public, sera augmentĂ© avant la fin de l’annĂ©e en cours, de mĂŞme que le dĂ©bit minimal en vigueur, a indiquĂ© hier le P.-DG du groupe d’AlgĂ©rie TĂ©lĂ©com, Azouaou Mehmel.

« AlgĂ©rie TĂ©lĂ©com va augmenter le dĂ©bit de l’ADSL (Internet haut dĂ©bit) avant la fin de l’annĂ©e 2013. Les extensions, en termes d’Ă©quipements et sur la partie transport et  bandes passantes, sont prĂ©vues Ă  cet effet », a-t-il dĂ©clarĂ©, en marge d’un atelier rĂ©gional Ă  Alger sur les rĂ©seaux de communication en fibre optique. Il promet Ă©galement que le dĂ©bit minimal de l’Internet (actuellement 512 kilos) ne sera plus le mĂŞme, ajoutant que les offres d’AlgĂ©rie TĂ©lĂ©com en matière d’accès Ă  l’Internet seront intĂ©ressantes.

InterrogĂ© au sujet d’une Ă©ventuelle menace sur AlgĂ©rie TĂ©lĂ©com de la tĂ©lĂ©phonie mobile (3G) dont le lancement est prĂ©vu la semaine prochaine, M. Mehmel reconnait que cette nouvelle technologie pourrait, au dĂ©but, constituer une menace pour AT.

« Nous comptons Ă©voluer en augmentant le dĂ©bit et en offrant une meilleure qualitĂ© de service », a-t-il dit. Dans ce cadre, M. Mehmel a indiquĂ© qu’AlgĂ©rie TĂ©lĂ©com procède actuellement au remplacement des câbles en cuivre par la fibre optique pour mettre les Ă©quipements actifs au plus près de l’abonnĂ©, ce qui permettra, a-t-il mentionnĂ©, de « rĂ©duire les dĂ©rangements et les dĂ©sagrĂ©ments causĂ©s par les vols de câble, tout en amĂ©liorant la qualitĂ© de service ».


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel