Onze clubs dont trois évoluant dans le championnat d’Algérie de Ligue 1 professionnelle restent toujours sous le coup d’interdiction de recrutement lors du mercato d’hiver, a indiqué vendredi la Ligue du football professionnel (LFP). Les trois équipes de L1 sont: le MC Oran, le CA Bordj Bou Arreridj et le MO Bejaia contre 8 équipes du championnat de L2 :
CA Batna, USM Annaba, O Médéa, MSP Batna, USM Bel-Abbes, ES Mostaganem, AS Khroub et WA Tlemcen. En revanche, la JSM Bejaia qui était sous le coup d’interdiction de recrutement a honoré ses dettes et pourra désormais recruter lors de la deuxième période d’enregistrement (mercato hivernal). Le président de la LFP informe ces clubs réfractaires de l’application des décisions de la commission de résolutions des litiges et que la Ligue n’accédera à aucune demande de négociation. Elle n’acceptera aucun dossier de recrutement si la situation n’est pas apurée.
Outre l’interdiction de recrutement infligée à ces clubs, la FAF a souligné que d’autres sanctions sont prévues par les règlements. La LFP avait accordé à ces formations un premier délai pour régler leurs litiges. Ce délai avait expiré le 30 septembre dernier, ce qui a poussé l’instance à convoquer leurs dirigeants afin de leur adresser une dernière mise en garde avant d’appliquer la réglementation en vigueur qui prévoit, comme première sanction, une défalcation de trois points dans le classement du championnat.