Au moins 280 aides à l’habitat rural ont été attribués lundi dernier dans la localité de Harchaya, située à 10 km de la commune de Naâma, a indiqué le président de l’Assemblée populaire communal (P/APC), Belkacem Benkheda.
Il est prévu l’attribution de 400 aides de même nature (la valeur de chaque aide est de 900.000 DA) courant du mois de janvier 2014 au niveau de la même localité qui a connu ces dernières années une expansion urbaine, avec la réalisation de plusieurs logements et d’édifices publics, en plus d’une zone d’activités de 140 hectares, a signalé le même responsable. Le P/APC de Naâma a indiqué que ces aides rurales, inscrites dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014, sont destinées à la réalisation de nouveaux logements ou à la concrétisation d’opérations de restauration.
D’autres aides seront attribuées, selon les besoins exprimés, au profit d’agglomérations secondaires de la commune afin de contribuer à l’éradication de l’habitat précaire en milieu rural et d’y améliorer le cadre de vie du citoyen.
Un autre programme de 2.400 aides à l’habitat rural sera lancé dans la daïra de Mécheria dans le cadre du programme complémentaire de l’année 2013, selon les services de la wilaya. La wilaya de Naâma a bénéficié, dans le cadre du programme quinquennal en cours, d’un programme de 8.000 aides rurales, auxquelles s’ajoutent 4.000 autres dans le cadre du programme complémentaire de 2013. Pour rappel, treize mille (13.000) unités rurales ont été réalisées depuis l’année 2000.