Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - La bague connectée affiche les notifications au bout des doigts
Logo midi libre
Edition du 21 Décembre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




La bague connectée affiche les notifications au bout des doigts
15 Décembre 2013

Un anneau connectée pour les gouverner tous, ou au moins pour gérer l’ensemble des notifications entrants sur le smartphone. C’est l’idée derrière le concept de Smarty Ring, un bijou connecté qui fonctionne au rythme de la technologie.

Plus qu’un accessoire, c’est un gadget Bluetooth qui permet à son porteur de lancer certaines fonctionnalités du téléphone du bout des doigts. Smarty Ring n’est ni plus ni moins qu’un anneau en acier inoxydable qui intègre un petit écran LED au milieu. Il peut communiquer avec un terminal iOS ou Android via Bluetooth 4.0 ou NFC. Equipée de trois boutons discrets, la bague est en mesure d’afficher un appel entrant. L’utilisateur peut ainsi l’accepter ou le rejeter, de même, il peut à son tour lancer un appel depuis l’accessoire.

Il peut également activer l’appareil photo du smartphone ou encore contrôler la lecture de la musique. Une application mobile dédiée permet de la paramétrer. Outre l’affichage des notifications des appels, messages et mails, la bague officie également comme une montre. Enfin, elle peut alerter son porteur si ce dernier se déplace à plus de 10m de son mobile. Alimenté par une batterie avec une autonomie d’un jour, Smarty Ring est en phase de prototype. Sa concrétisation dépend du succès de sa campagne de financement participatif sur Indiegogo.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel