Le Midi Libre - Sport - Pas d’espoir pour les Algériennes!
Logo midi libre
Edition du 10 Décembre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Mondial-2013 de handball dames, 3e journée Algérie-Danemark ce soir à 20h15
Pas d’espoir pour les Algériennes!
10 Décembre 2013

La sélection algérienne féminine de handball affrontera aujourd’hui, à partir de 20h15, le Danemark dans un match de la troisième journée du Mondial 2013 en Serbie qui s’annonce très difficile pour le sept algérien.

En concédant dimanche sa deuxième défaite contre le pays hôte, la Serbie, sur le score lourd de 34 à 14, la sélection algérienne affrontera aujourd’hui un autre grand morceau de cette édition, à savoir le Danemark. Un habitué de ce grand rendez-vous planétaire. Les camardes de Nassima Dob savent de quoi il s’agit, mais elles tenteront, quand même, de faire mieux.

La sélection algérienne féminine de handball qui a renoué avec les Championnats du monde, après 15 années d’absence, n’est pas vraiment en mesure d’aller plus loin dans cette édition. Le sept algérien, sous la houlette de l’entraîneur national Mourad Aït Ouarab, considère cette participation au Mondial de la Serbie comme une préparation au prochain Championnat d’Afrique des nations 2014 qu’abritera l’Algérie du 15 au 26 janvier prochain.

Le premier responsable à la barre technique de la sélection algérienne Mourad Aït Ouarab a affirmé que le Mondial "va être une étape importante dans la préparation de notre équipe en vue de la Coupe d’Afrique. Nous allons participer à la Coupe du monde pour la première fois après une longue absence.

On se mesurera à des adversaires de grand calibre, ce qui nous permettra à coup sûr de mieux préparer la prochaine échéance", a-t-il dit. Un avis partagé par le directeur technique national Habib Kheraïfia qui confirme que la préparation du prochain Championnat d’Afrique reste l’objectif de cette participation au mondial de la Serbie.

"C’est notre première participation après 15 ou 16 ans d’absence. Nous allons jouer pas moins de cinq matchs de haut niveau. C’est une bonne préparation en vue de la CAN 2014 d’Alger. Nous n’avons pas mis de pression sur les joueuses, mais nous leur avons demandé de saisir cette occasion pour bien préparer la prochaine Coupe d’Afrique où il faudra atteindre au moins les demi-finales", avait-il indiqué.

La petite balle algérienne continue à payer cash l’instabilité vécue par la Fédération algérienne de handball pendant plusieurs mois. "Il ne faut pas se voiler la face, le handball algérien est en train de payer le prix de la crise qui a secoué l’instance nationale par le passé", a avoué le directeur technique Habib Kheraïfia.

Après le match d’aujourd’hui contre le Danemark, les camarades de Tizi Nabila donneront la réplique demain au Japon dans un autre rendez-vous qui s’annonce encore très difficile avant de clôturer ce premier tour vendredi contre la Chine. Cette édition de la Serbie regroupe 24 sélections issues de cinq continents.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel