L’ex-gardien de but de l’équipe nationale, Drid Nasreddine, estime que les Verts pourront passer au deuxième tour de la phase finale de la Coupe du monde 2014 au Brésil.
Commentant le tirage au sort donnant le onze national dans un groupe "jouable", il a déclaré que "les poulains de Vahid Halilhodzic ont les atouts pour faire valoir cette prétention", plaçant toutefois les Belges comme favoris. "L’essentiel est que ce tirage nous a épargné de grosses cylindrées comme le Brésil, l’Espagne, l’Argentine et l’Allemange. On peut dire que les Verts sont mieux lotis que le Ghana qui trouve sur son chemin l’Allemagne, le Portugal et les USA", a-t-il ajouté.
"A ce stade de la compétition, il faut mieux négocier les deux premières sorties et ne pas verser dans l’euphorie comme en 1982", a-t-il encore souligné. "Notre onze national dispose aujourd’hui d’une ossature aguerrie constituée de Bouguerra, Yebda, Lacen, Mbolhi, Djebbour, Mesbah, Guedioura, Medjani, Boudebouz, Kadir, Halliche et étoffée de valeurs sûres comme Feghouli, Taider, Belfodil, Ghoulam, Mandi, Brahimi... qui auront certainement leur mot à dire", a-t-il conclu insistant sur une bonne préparation avec des matchs amicaux bien relevés.