Le Midi Libre - Sport - Deux chocs au menu de demain
Logo midi libre
Edition du 5 Décembre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, Coupe d’Algérie, 32es de finale
Deux chocs au menu de demain
5 Décembre 2013

Quatorze matches des 32es de finale de la Coupe d’Algérie de football saison 2013-2014 auront lieu demain vendredi. En effet, cette première journée de ce tour sera marquée incontestablement par deux chocs entre clubs de ligue 1, à savoir CS Constantine-JS Saoura et USM Harrach-RC Arbaa.

Sept clubs de Ligue 1 entreront en lice demain à l‘occasion de l‘ouverture des 32es de finale de la coupe d‘Algérie. Au moins un club de l‘élite quittera la compétition lors de ce tour puisque le rendez-vous du stade Hamlaoui réunira deux formations de Ligue 1.

Le CS Constantine, secoué par une crise en cette fin de la phase aller du championnat, aura une belle opportunité à domicile, en recevant la JS Saoura, où rien ne va plus cette saison. Ce dernier, qui a enregistré le limogeage de presque tous les membres du staff technique, effectuera un déplacement périlleux à l‘est du pays. En tout cas, ce rendez-vous des Ponts suspendus s‘annonce a priori à l‘avantage des locaux.

L‘USM Harrach, qui revient petit à petit au classement général du championnat national de ligue 1, accueillera la vraie révélation de cette saison, en l‘occurrence le RC Arbaa dans l‘autre belle affiche de ce tour. Les poulains de Boualem Charef, qui ont déjà laissé des plumes à Blida au stade des Frères Brakni, en match du championnat, tenteront demain de prendre leur revanche lors de ce rendez-vous qu‘abritera, signalons-le, le stade 20-Août. Une chose est sûre, cette rencontre s‘annonce palpitante et indécise entre deux clubs de ligue 1.

La JS Kabylie, qui a bénéficié d‘un tirage au sort clément en affrontant le NRB El-Kala, une jeune formation qui évolue en inter-région. Les Canaris du Djurdjura, sous la Houlette de l‘entraîneur Azzedine Aït Djoudi, ne veulent pas rater cette belle occasion à domicile pour se qualifier au prochain tour. Cette formation phare de Djurdjura, qui revient de loin en championnat, compte aller le plus loin possible dans cette prestigieuse compétition nationale très convoitée. Mais attention, ce match a été qualifié de piège par les spécialistes en la matière.

La coupe d‘Algérie est connue par ses surprises. Il n‘y a pas de petites ou grandes équipes. Il faut prendre au sérieux cet adversaire qui se rendra à Tizi-Ouzou avec la ferme intention de surprendre les Kabyles dans leur antre.

Le MC Oran, qui marque le pas en cette fin de la phase aller du championnat national de ligue 1, ne devra pas éprouver de difficultés pour venir à bout de JSB Chebaïta Mokhtar, une formation qui évolue également en inter-région. Cette rencontre qu‘abritera le stade Ahmed- Zabana d‘Oran, devra a priori sourire à l‘équipe d‘El-Hamri.

L‘autre rencontre qui s‘annonce aussi intéressante mettra aux prises l‘US Chaouia, un club de Ligue deux, et le CA Bordj BouéArréridj. Cette rencontre qu‘abritera le stade Zardani d‘Oum El-Bouaghi promet beaucoup de choses. Le dernier club qui entrera en lice aujourd‘hui c‘est la JSM Béjaïa qui se déplacera dans la capitale pour donner la réplique à l‘IR Bir Mourad-Raïs, une formation de l‘inter-région.

La JSM Béjaïa, ou rien ne va plus cette saison en championnat, effectuera un déplacement périlleux au stade Benhadad à de Kouba.  Les autres rencontres s‘annoncent équilibrées entre des clubs issus des divisions inférieures. 

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel