Le Midi Libre - Supplément Sport - Un prêt du FNI à la FAF pour la réalisation d’un hôtel 4 étoiles
Logo midi libre
Edition du 18 Novembre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Infrastructures
Un prêt du FNI à la FAF pour la réalisation d’un hôtel 4 étoiles
16 Novembre 2013

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a donné son accord jeudi pour l’attribution à la Fédération algérienne de football (FAF) d’un prêt sans intérêt du fonds national d’investissements (FNI) remboursable sur 15 ans, destiné à la réalisation d’un hôtel quatre étoiles au profit de l’instance fédérale.

Un dossier complet de ce projet sera transmis aux services du Premier ministre, comme demandé par ce dernier au président de la FAF lors de sa visite au centre technique de la FAF à Sidi Moussa (Alger), et en marge de laquelle le premier responsable de l’exécutif a transmis les encouragements du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, aux joueurs de l’équipe nationale avant la réception de son homologue burkinabé mardi prochain à Blida en barrage retour des éliminatoires de la coupe du monde 2014 au Brésil.

La FAF avait acquis une assiette de terrain jouxtant son siège à Dely-Brahim, sur laquelle elle envisage de construire un hôtel 4 étoiles, qui devrait être à l’avenir "une source de financement importante" pour la structure footballistique nationale, selon les explications de Raouraoua au Premier ministre.

Sellal a "apprécié" le projet, tout en souhaitant que les clubs de l’élite adoptent la même stratégie pour arriver à s’auto-financer, notamment après être entré de plain pied dans l’ère du professionnalisme. Par ailleurs, le patron de la FAF a profité de la visite du Premier ministre au centre technique de Sidi Moussa pour demander le soutien des pouvoirs publics pour la rénovation de l’un des deux hôtels du centre, actuellement d’une capacité de 64 lits.

Une doléance acceptée par le responsable de l’exécutif après l’exposé fait par le directeur du centre à propos du projet qui coûtera 45 millions de dinars et qui sera destiné à l’accueil des académies des jeunes catégories de la FAF.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel