L’information avait déjà fuité il y a quelques jours, elle est désormais officielle : Fitbit a présenté ce jeudi un nouveau bracelet connecté, le Fitbit Force, plus complet que le modèle Fitbit Flex sorti en mai dernier.
Comme prévu, ce nouveau bracelet reprend le design du Fitbit Flex, mais propose de nouvelles fonctions comme la possibilité d’afficher l’heure, le nombre de pas ou l’avancée de ses objectifs. Celle-ci se présente directement à l’aide de chiffres sur un écran, et non plus à l’aide des cinq diodes présentes sur le Flex. Par ailleurs, le Fitbit Force propose également un altimètre et un bouton physique pour gérer les différentes informations pouvant être affichées.
Il permettra aussi, tout comme le Flex, d’enregistrer votre sommeil et de vous réveiller à l’aide de vibrations. A termes, Fitbit espère également afficher d’autres types d’informations comme les alertes d’appel lorsque le Fitbit Force sera connecté en Bluetooth à votre smartphone.
Le Bluetooth reste encore l’un des principaux problèmes des bracelets connectés Fitbit. S’ils sont compatibles avec les appareils iOS et les smartphones et tablettes Samsung, ils ne le sont pas encore avec tous les appareils équipés d’Android 4.3. Ainsi, bien que la dernière version en date d’Android devait gérer le Bluetooth 4.0, les bracelets Fitbit Flex ne peuvent toujours pas être synchronisés avec les Nexus 4 ou 7.