Le Midi Libre - Sport - Le doyen boucle son stage à Al Jadida
Logo midi libre
Edition du 7 Août 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Après 18 jours de préparation au Maroc
Le doyen boucle son stage à Al Jadida
7 Août 2013

C’est hier que le MC Alger a rallié la capitale Alger, après avoir effectué dix-huit jours de préparation à Al Jadida, au Maroc.

La délégation du Doyen composée d’une trentaine de personnes devait arriver à l’aéroport Houari- Boumediène, à 19h, soit une heure avant le ftour. Dix-huit jours de préparation sur les terres marocaines étaient largement suffisants pour effectuer une meilleure préparation possible sur tous les plans, notamment physique. Le staff technique, les dirigeants ainsi que les joueurs sont satisfaits des conditions dans lesquelles s’est déroulé ce stage à Al Jadida.

La vieille formation algéroise a connu l’arrivée de cinq nouveaux joueurs, à savoir le gardien Fabre, Belaïd, Zeghdane, Gherbi et Yahia Chérif. Un renfort de qualité pour une saison qui s’annonce d’ores et déjà difficile. Le Mouloudia a bouclé lundi soir sa premiere phase de préparation avec un quatrième match amical contre l’équipe marocaine de deuxième division, en l’occurrence Al Barnoussi. Le match est terminé sur le score de parité (1-1). Certes, cette équipe évolue en division deux, mais elle était un bon adversaire pour les poulains de Alain Geiger.

Les coéquipiers de Metref ont dominé la partie mais sans pourtant parvenir à marquer de buts. « Je suis très satisfait du rendement de mes joueurs. Mon groupe progresse au fur et à mesure. J’ai enregistré beaucoup de satisfactions tout au long de cette première étape de préparation. Le stage a été clôturé par cette belle performance, place maintenant à la deuxième phase de préparation qui débutera juste après l’Aïd », a indiqué l’entraîneur suisse, Alain Geiger.

Le Mouloudia a été battu déjà dans la soirée de samedi à dimanche à Casablanca par l’équipe locale, le Raja Casablanca, par trois buts à zéro. Il s’agit de la seconde défaite de suite pour le MC Alger. Mardi dernier, il s’est incliné à Safi devant l’équipe locale Olympic Club de Safi (OCS) par deux buts à zéro.
Dès aujourd’hui, les joueurs du MC Alger vont bénéficier d’un repos de trois jours bien mérité, après dix-huit jours de travail à Al Jadida.

Les Algérois auront un autre stage à partir du 11 de ce mois au Maroc, à Al Jadida plus exactement. Ce regroupement sera le dernier pour les coéquipiers de Yalaoui avant le début du championnat national, prévu le 24 du mois en cours.

Pour cette dernière étape de préparation, le MC Alger devrait affronter le club marocain du FUS de Rabat le 17 août. L’adversaire des Algériens pourrait ne pas prendre part à ce match en raison de son programme chargé, notamment à cause de sa participation à la coupe de la CAF. En cas où le FUS de Rabat ne jouera pas ce match, le MC Alger sera opposé à l’équipe d’Al Itihad de Sali le même jour.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel