L’attaquant international de Manchester United Wayne Rooney sera indisponible un mois après s’être blessé mercredi aux ischio-jambiers, a annoncé jeudi le club champion d’Angleterre actuellement en tournée en Asie.
Suite aux examens passés mercredi soir concernant une blessure aux ischio-jambiers contractée à l’entraînement, il a été décidé que Wayne Rooney devait rentrer en Angleterre immédiatement pour évaluer et soigner sa blessure.
"Son absence est d’ores et déjà évaluée à un mois", indique le communiqué des Red Devils. Le joueur de 27 ans est donc engagé dans une course contre la montre s’il veut débuter la prochaine saison, qui verra son club disputer le Community Shield contre Wigan à Wembley le 11 août, puis débuter le championnat à Swansea le 17.
Entre ces deux matches, la sélection anglaise dont il est l’habituel titulaire en attaque sera opposée à l’Ecosse en amical le 14 août, également à Wembley. La blessure de Rooney survient alors que son nouveau manager David Moyes, successeur cette saison d’Alex Ferguson, s’était félicité d’apprendre par son staff que le joueur n’avait pas été vu en si grande forme en pré-saison depuis des années.
Qui plus est, ce séjour asiatique débuté à Bangkok était censé cimenter un peu plus les rapports entre les deux hommes qui se connaissent depuis des années, du temps où l’ex-manager d’Everton avait fait débuter Rooney chez les pros en 2002, alors à peine âgé de 16 ans.
La semaine passée, Moyes avait assuré que Rooney n’était pas à vendre, pour tenter de couper aux spéculations autour d’un départ du joueur nées d’une déclaration d’Alex Ferguson, qui avait affirmé en mai que la star avait émis le souhait de quitter le club sacré champion d’Angleterre pour la 20e fois la saison passée. Depuis, le nom de Rooney a circulé dans les sphères des grands clubs européens intéressés comme le FC Barcelone, le Real Madrid, Chelsea, Arsenal, ou celles des nouveaux ambitieux tels que le Paris SG.