Les joueurs de l’USM Alger ont perçu chacun la somme de 1,5 million de dinars en guise de récompense après leur consécration en finale de la coupe d’Algérie de football face au MC Alger (1-0) le 1er mai passé au stade du 5-Juillet, a-t-on appris jeudi auprès de la direction du club de Ligue 1 algérienne.
Vainqueurs également de la Coupe de l’Union arabe de football des clubs face à la formation koweïtienne d’Al-Arabi, les Rouge et Noir de la capitale devraient percevoir dans les tous prochains jours la prime de ce trophée, dont le montant reste néanmoins à déterminer, selon la même source.
Les Usmistes, qui défendront leurs trophées national et arabe la saison prochaine, ont repris les entraînements en début de semaine en l’absence de leur coach français, Rolland Courbis, attendu samedi à Alger pour prolonger son contrat. Côté effectif, le club n’a enregistré jusque-là aucune nouvelle recrue, excepté le retour de prêt de son attaquant Mehdi Benaldjia (CR Belouizdad), après la décision de l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille de ne pas trop chambouler l’effectif de l’exercice écoulé.
En revanche, les joueurs Salim Hanifi, Saad Tedjar, Smail Bouzid, Mohamed Yekhlef et Noureddine Deham ont été mis sur la liste des libérés. Les deux derniers nommés s’entraînent toutefois toujours avec l’équipe et exigent des indemnités pour résilier leurs contrats, a-t-on appris de même source.