Les salles de cinéma "El Hamra" et "El Alia" de la ville de Skikda feront "prochainement" l’objet d’une opération de restauration, a-t-on appris mardi auprès de la direction de la Culture.
Les travaux de réhabilitation de ces deux infrastructures culturelles, qui seront lancés "dans les tous prochains jours", s’effectueront "selon les normes internationales", a précisé la même source, soulignant que la réception et l’équipement de ces infrastructures sont prévus "avant la fin de l’année en cours".
La salle de cinéma "El Alia", située avenue Brahim-Maiza, près de la gare ferroviaire de Skikda, avait été fermée au public il y a de cela cinq ans, tandis que la salle "El Hamra", d’une capacité de 650 places, et dont la construction remonte à l’époque coloniale, a dû être fermée il y a une dizaine d’années en raison de son état de dégradation, a-t-on ajouté.
La wilaya de Skikda dispose de neuf (9) salles de cinéma dont six au chef-lieu de wilaya, d’une capacité globale de 3.852 places. Trois salles sont implantées dans les localités de Collo, d’Azzaba et d’El Harrouch, a-t-on indiqué à la Direction de la culture.