Le Midi Libre - Sport - Les Verts déjà attendus au tournant
Logo midi libre
Edition du 1 Juillet 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe du monde militaire 2013- Une cérémonie grandiose a été organisée avant leur départ à Bakou
Les Verts déjà attendus au tournant
1 Juillet 2013

Le vainqueur de la précédente édition de la Coupe du monde militaire de football, en l’occurrence la sélection algérienne sait pertinemment qu’il sera attendu au tournant, et sa mission va être compliquée lors de cette édition qu’organisera Bakou, la capitale d’Azerbaïdjan.

Avant de se rendra à Bakou en Azerbaïdjan, pour prendre part à cette compétition internationale très importante, les coéquipiers de Mourad Berrafane ont eu droit à une cérémonie grandiose, organisée samedi à l’hôtel militaire de Beni Messous à Alger.

Plusieurs personnalités sportives et militaires étaient présentes à ce rendez-vous organisé au profit des joueurs. Parmi les présents à cette cérémonie figure le président de la Ligue nationale de football (LNF) Mahfoud Kerbadj, le président du Comité olympique algérien (COA) Mustapha Beraf, l’ancien sélectionneur national, Abdelhek Benchikha, Bilal Dziri et d’autres.

Dans sa brève allocution, le général Meguedad Benziane, qui est également le directeur des sports militaires, a indiqué que les pouvoirs publics ont mis tous les moyens nécessaires à la disposition de la sélection pour qu’elle puisse rééditer l’exploit de la précédente édition :

«Vous devrez assumer vos responsabilités et représenter dignement l’Algérie et l’armée algérienne à Bakou, la capitale d’Azerbaïdjan. Le haut commandement de l’Armée nationale populaire a mis à votre disposition tous les moyens nécessaires pour réussir votre mission qui consiste a défendre dignement les couleurs nationales dans cet événement très important.

C’est difficile d’atteindre le haut niveau, mais le plus difficile c’est de rester et maintenir cette position de leader du football mondial. On sait que vous serez attendus au tournant, puisque vous êtes le championnat du monde, et votre mission sera difficile, mais ce n’est pas impossible si vous mettez l’image de l’Algérie et de l’ANP devant toutes autres considérations», a-t-il indiqué

De son côté, l’entraîneur de la sélection militaire, Abderahmane Mehdaoui, a indiqué que la mission de son équipe de conserver son titre mondial décroché en 2011 au Brésil sera difficile, mais avec la volonté affichée par les jeunes joueurs ,tout est possible.

«Ce sera difficile mais en football tout est possible. Nous avons bénéficié de tous les moyens pour une bonne préparation», a déclaré le sélectionneur, et de confirmer : «Nous sommes conscients que notre tâche sera difficile et que la pression sera très forte sur nos épaules. Maintenant, il faut rester concentrés et prudents et aborder cette compétition avec la ferme détermination d’aller le plus loin possible. Je suis persuadé que vous êtes capables de réussir un bon exploit sur les terres d’Azerbaïdjan et être à la hauteur de la confiance des responsables de l’armée algérienne», a-t-il dit.

Les joueurs confirment de leur côté que leur mission ne s’annonce pas aussi facile à Bakou. «Il ne faut pas s’attendre à une mission facile. Nous sommes champions du monde, donc nous serons attendus au tournant», nous a indiqué Koceila Berchiche, l’ancien joueur du MC El Eulma. De son côté, le portier Mourad Berrafane ajoute que les joueurs doivent se méfier de toutes les équipes sans exception aucune. « On n’est pas favori. Cette édition n’à rien avoir avec celle du Brésil », a-t-il dit.

L’ancien joueur de l’ES Sétif, El Ogbi, se montre par contre confiant quant à un bon parcours en Azerbaïdjan. « On n’ira pas à Bakou pour faire du tourisme. On est conscient de ce qui nous attend. Notre mission ne s’annonce pas aussi facile, mais avec notre volonté tout est possible. L’équipe a réalisé une bonne préparation, maintenant on doit le prouver sur le terrain », a-t-il indiqué.

Forte de 32 personnes dont 23 joueurs, la délégation algérienne a quitté Alger samedi à 19h00. Les coéquipiers de Belkalem entameront la compétition mercredi prochain face au Bahreïn, en match comptant pour la première journée du groupe B. Ils enchaîneront ensuite avec le Kenya, le 5 juillet, avant de donner la réplique à la France, trois jours plus tard. Les 16 nations qui prendront part à cette compétition ont été réparties en quatre groupes. Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les quarts de finale.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel