Un montant de 237 millions de dinars a été alloué, au titre de la campagne agricole 2012-2013, pour la requalification des exploitations agricoles de la wilaya de M’sila, a indiqué, mardi, le directeur des services agricoles (DSA).
Ce montant est destiné, selon le même responsable, à consolider 1.434 exploitations agricoles, permettant de réaménager 162 écuries et de doter les producteurs de lait de 14 citernes réfrigérées et de 38 appareils de traite des vaches.
Près de 13.000 têtes bovines ont été vaccinées, 60 poulaillers aménagés et 79 ruchers attribués à des apiculteurs de cette wilaya, a ajouté le DSA. En matière d’hydraulique agricole, une superficie de 232 hectares répartie sur plusieurs exploitations a été dotée d’un dispositif d’irrigation par le système goutte-à-goutte, en plus du fonçage de 35 puits et l’équipement de 23 autres.
Le même montant a permis de financer la réalisation de 96 serres en plastique à Maadher-Boussaâda et Sidi Amer, deux zones agricoles "importantes dans la wilaya", selon ce responsable qui a souligné que 24,5 millions de dinars de ce montant ont permis d’indemniser les producteurs de lait.